Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anne-Marie - Présentations - Episode 1

Aller en bas 
+5
martinesch
arabel
minoussa
Kim78
0'maley
9 participants
AuteurMessage
0'maley

0'maley


Age : 68
Date d'inscription : 23/07/2012

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:51

J’ai dit à Leila que j’allais me présenter, alors je m’y colle !

Je suis tombée dans le chaudron de la PA en décembre 2008. Bon, jusque là  je m’étais toujours préoccupée des animaux et j’en avais récupéré plusieurs en perdition. Bref, comme Monsieur Joudain faisaient de la prose sans le savoir, je faisais de la protection animale sans le savoir !

Fin 2008, ça fait près de 2 ans que je lutte contre un cancer gravissime. Mon fils a 12 ans. J’ai 3 poneys, 3 chiens et 1 chatte, plus tous les chats libres autour de chez moi. Je n’ai pas voulu me séparer de mes animaux. Pendant 2 ans, je m’en suis occupée et ils n’ont apparemment jamais été maladie. Novembre 2008, arrêts des traitements. Je suis un zombie mais vivante. Et là, catastrophe, tout le monde se dégrade. C’est comme si les habitants du domaine s’étaient retenus de tomber malade et que, ma santé un peu retrouvée, ils se laissaient aller. Ma vieille bouvière bernoise va de plus en plus. Elle développe un cancer du foie. Il faudra l’euthanasier quelques années plus tard. Rina, la croisée beauceron née en 2000 est triste de chez triste. Elle ne joue plus avec O’Maley, le géant de 50 kg qui grossit, grossit. Et les vétos ne trouvent pas ce qu’a Rina. Sans compter, le poney qui fait un AVC et mon fils dont l’asthme flambe ! Je me dis qu’il faut que je mette un jeune chien dans cette meute vieillissante et, à Noël, je tape « adopter chien » dans un moteur de recherche et j’atterris sur un grand forum de protection animale.

Au début, je n’adopte pas. Je veux un berger allemand, mais des bergers allemands en perdition, il y en a des centaines sur le forum ! Pourquoi, un berger allemand ? parce que c’est la première race de chien que j’ai eu à l’âge adulte. Parce que je ne me sens pas en forme et que deux oreilles droites et un pelage noir et feu, qui me rappellent ma jeunesse, me rassureront. Parce que, pendant les séances de chimiothérapie et après la radiothérapie, je regardais la série REX à la télévision. Je connais tous les épisodes de REX par cœur ! Je VEUX un REX !!! Et comme j’ai grandi en région parisienne, je me dirige vers les chiens de RP. Il y a toujours une raison profonde à un choix. Je veux aider un chien qui vient de ma région d’origine, même si je suis devenue plus Suisse que Française, même si  j’habite en Haute-Savoie. Je VEUX un REX de RP ! Les bénévoles de l’association Stéphane Lamart sortent des BA du 93 à tour de bras, pauvres bêtes élevées dans des caves pour servir dans la sécurité. Je découvre que la réglementation protège ces chiens, mais qu’elle est détournée. Vous avez un binôme vigile-chien qui ont fait la formation officielle et ont la « carte ». Avec cette carte, ce sont une dizaine de mecs avec chiens faméliques qui travaillent dans la sécurité. Des chiens qui vivent enchaînés ou enfermés dans des cages. Des mecs violents, sans aucune connaissance en éducation canine. Je fais plein de dons, je paie des pensions, bref, je n’adopte toujours pas, mais j’entre dans le monde de la PA.

Je suis aussi les protecteurs suisses et de Rhône-Alpes. En janvier 2009, un employé d’un refuge près de chez moi lance un appel à covoiturage.  Son refuge doit accueillir une chienne d’une association du Sud de la France. Régine, une forumeuse, répond qu’elle remonte de Valencia en Espagne avec un chargement  de chiens le week-end suivant. Elle peut prendre la chienne au passage. Elle demande juste un relais covoiturage sur l’aire d’autoroute de Chambéry.  Et moi, qui fais la sieste tous les après-midi (devant REX !), qui me couche à 20h, je ne sais pas ce qui me prend, je réponds « je peux le faire ». Et me voilà dans ma Twingo avec un type bizarre à côté de moi, plein de tatouages et de dreadlocks, en train de foncer, par les petites routes en pleine nuit et sur le verglas, vers Chambéry. Et me voilà en plein froid, à attendre un convoi de chiens espagnols au bord de l’autoroute. Et pourquoi diable aller chercher des chiens en Espagne ? Ya pas assez de malheureux en France ? Les deux filles qui se relaient pour conduire arrivent. Elles en profitent pour sortir les chiens. Ils sont d’une maigreur à faire peur. Encore aujourd’hui, je ressens l’horreur  qui m’a noué les tripes quand je les ai caressés. En plus, ils sont bizarres. Je n’avais jamais vu de galgo, ni de podenco.  Les podencos, notamment, sont une découverte phénoménale. Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau, d’aussi élégant et aérien. Quand ils marchent, on a l’impression qu’ils volent, ils touchent à peu le sol. Quand je rentre à la maison, il est 3 heures du matin et je me sens en pleine forme. J’ai juste cessé de penser à mes malheurs et prenant ma part dans le sauvetage de ces chiens et cela m’a fait le plus grand bien.

Le refuge ayant décidé accueillir quelques chiens espagnols. Je vais faire plusieurs relais covoiturages dans les mois qui suivent. Régine fondera quelques temps plus tard l’association Liberté sans frontières (en Isère) qui est toujours active et m’a aidée pour quelques sauvetages autour de chez moi. Je me mets alors à jeter un coup d’œil sur les sauvetages espagnols sur le fameux forum.

En avril 2009, le diagnostic tombe pour Rina : Maladie de Cushing. Il était difficile à poser car la chienne ne présentait pas tous les symptômes. Le traitement est mis en place. Elle joue un peu plus avec O’maley, mais c’est lui qui a du mal à jouer, il est perclus d’arthrose. Il a 11 ans, ce qui est un âge respectable pour un chien de cette taille. En juillet, les bénévoles de Stéphane Lamart publient la photo d’un BA grande comme un timbre poste. Il a un regard extraordinaire. Il est donné pour 10-12 mois. J’envoie de quoi payer sa pension. Et je me dis « combien de temps encore, tu vas payer des pensions ?  tu étais venue pour adopter.  Elles l’ont appelé Prince, je décide de l’adopter. Pourquoi un mâle ? REX est un mâle ! Pourquoi si jeune ? parce que j’ai peur qu’avec un plus âgé, cela fasse des étincelles avec O’maley.

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Prince10

Prince à son arrivée chez moi en compagnie d’O’maley, le chien de mon pseudo.

Dans de prochains posts, je vous raconterai l’arrivée de Prince, les problèmes qu’il m’a posés et comment j’ai tenté de les résoudre. Et  l’arrivée tous les autres chiens et pourquoi, un jour, je me suis inscrite sur le forum de CCTNA.

J’ai à cœur de vous raconter les problèmes que j’ai rencontré lors des différents sauvetages et comment je les ai réglé un peu bizarrement, pas toujours selon les codes. Parce que avec les chiens qui en ont bavé, faut continuellement inventer des solutions avec des bouts de ficelles.  En effet, certains des chiens CTNA présentent des comportements qui me rappellent quelque chose que j’ai dû surmonter. Parce que, moi, quand j’accueille un chien, je ne le lâche pas. Oh, pas parce que je suis gentille, hein, mais probablement parce que je déteste l’échec et que je suis tenace de chez tenace !

Et surtout ne me dites pas bravo et tout et tout. Parce que, j’ai l’intime conviction que ces animaux, ils m’ont sauvé la vie. Ils m’ont donné autant que je leur ai donné. Il est probable que sans eux, je serai toujours en train de faire la sieste devant REX et de me laisser gentiment couler vers une récidive du cancer…
Revenir en haut Aller en bas
Kim78

Kim78


Age : 65
Localisation : La Suisse Conchoise
Date d'inscription : 24/02/2016

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:10

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
minoussa




Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:06

Quel parcours et que de belles choses accomplies. Donc je ne dis pas bravo, mais félicitations! Super01_ Super01_
Revenir en haut Aller en bas
minoussa




Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:06

Quel parcours et que de belles choses accomplies. Donc je ne dis pas bravo, mais félicitations! Super01_ Super01_
Revenir en haut Aller en bas
arabel

arabel


Age : 70
Date d'inscription : 05/02/2016

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:41

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
martinesch




Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 27/01/2012

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:07

Bon … je ne dis pas bravo non plus, mais je le pense … et surtout j'attends la suite avec impatience   heureux
Merci de nous raconter toutes ces merveilleuses aventures
Revenir en haut Aller en bas
Titou




Age : 56
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 16/03/2017

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:57

On ne dit pas "Bravo", même si c'est quand même de la bravoure mister green
Vous vous êtes sauvés mutuellement et ça c'est extraordinaire !
La suite, la suite ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sachat2510

sachat2510


Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2018

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:47

Bienvenue O'maley nous venons toutes les deux de la même région je suis de Grenoble ça fait plaisir que vous soyez sur ce forum vous avez certainement beaucoup de choses à nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Vicky-14

Vicky-14


Age : 55
Localisation : Bien localisés !
Date d'inscription : 27/10/2013

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:39

Bonjour, Anne-Marie, et bienvenue parmi nous!


Merci beaucoup de ce message émouvant, suis tout à fait d'accord avec vous, il y a des choses qui ne s'expliquent pas avec notre logique, qui ne se font pas aborder avec nos codes habituels!


Bon courage à vous et gros câlins à vos amis à quatre pattes!
Revenir en haut Aller en bas
normande27

normande27


Age : 62
Date d'inscription : 28/03/2012

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:32

Superbe présentation plein d'émotion ... 

Merci d'être arrivée jusque là et bravo (oui oui je le dis) pour tout ce que vous avez déjà fait !! Même si c'était à double sens, les "sauvés" et vous avez fait un super boulot !!

Bonne lecture et à bientot certainement
Revenir en haut Aller en bas
0'maley

0'maley


Age : 68
Date d'inscription : 23/07/2012

Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:01

Je mets l'épisode 2 en ligne. Je ne vais pas vite, il faut trop beau dehors ! Et puis, j'ai tellement de photos que j'ai du mal à trier !

Je vais essayer de vous raconter toutes les erreurs que j'ai faites pour que cela puisse servir aux adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie - Présentations - Episode 1   Anne-Marie - Présentations - Episode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Marie - Présentations - Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Marie - Présentations - Episode 2
» Marie...de Bretagne
» Marie Rose GRASSER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: Communauté & forum :: Présentations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: