Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :

Aller en bas 
+2
zaangels68
leila
6 participants
AuteurMessage
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:59

Qu'est-ce qu'une famille d'accueil ?

Une famille d'accueil c’est d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.




Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille.

Pour l'animal, la famille d'accueil lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. 
Pour CCTNA, la FA permet de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation.
Financièrement, la FA permet d'éviter ou de réduire les frais de pension, qui sont, rappelons-le, de SEPT euros/jour/chien pour nos protégés.

La plupart du temps, la famille d’accueil prend à sa charge les frais alimentaires.
CCTNA prend en charge les frais vétérinaires et parfois, si la FA en fait la demande, les frais alimentaires également.



Pour combien de temps ?

La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an... Certaines familles fixent une durée, d’autres pas.
Parfois même, certaines familles s’étant trop attachées à l’animal, décident de l’adopter.
Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal.



Pour nos chiens CCTNA 

Vous pouvez devenir famille d’accueil pour les chiens de CCTNA
Généralement, le choix de l'animal que vous accueillez se fait d'un commun accord selon vos conditions d'accueil, le caractère de l'animal.

Vous êtes intéressés à devenir famille d’accueil ?


Contactez LEILA par mp


Vous ne pouvez pas adopter un animal pour le moment ?
Vous n'êtes pas sûr que votre animal s'entende avec un pensionnaire ?
Vous n'avez jamais eu d’animal mais aimeriez bien en avoir un ? Devenez famille d’accueil !
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:08

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Affich13
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
zaangels68

zaangels68


Age : 55
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2017

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:48

Bonjour,

Vous pouvez dès à présent me compter parmi les FA pour les chiens de petites tailles à moyens (+/-10-12 kg), pour les urgences par exemple les vieux animaux, les animaux blessés à soigner et autres.
Je préfère ne pas donner de durée, je pense que le mieux est au cas par cas.
Je vis en Belgique à 3 heures de Paris.  Je vis seule avec mes 2 loulous et mon chat. Je possède un jardin clôturé et du temps.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre sur mon mail ou sur mon portable.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite un bon dimanche  heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ulla




Age : 58
Localisation : Breteuil sur iton
Date d'inscription : 29/06/2017

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:01

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  612483029
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:28

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Affich22
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:29

bienvenue1 à Elisabeth Valette qui se propose FA à Paris.
C'est la "nounou" de Schautzie
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
Élisabeth

Élisabeth


Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2017

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:40

Merci Leila. J'ai hâte de rencontrer et d'accueillir mon futur petit protégé... Vivement vendredi ! Toutes mes amies "chiens", 3 bipèdes et 5 quadrupèdes dont Snautzie, ont tout aussi hâte...
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:57

Ce vendredi 28 juillet 2017, deux chiens partent en FA en région parisienne
Merci aux deux nouvelles FA

Consignes générales
1 - le chien doit porter en permanence, 24/24, un collier portant une médaille CCTNA
2 - lors des promenades en extérieur, le chien sera tenu en laisse laquelle laisse s'accroche au harnais et pas au collier/médaille

3-  Pour l'accueil de WENDY : la chienne peut sauter haut ! donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
chevalier




Age : 47
Localisation : Jouy le Moutier
Date d'inscription : 15/07/2017

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:10

Bonsoir,
J'ai bien lu les recommandations pour la demoiselle Wendy. Vous pouvez compter sur moi.
J'espère que l'entente sera au RDV avec Bella.
Je donnerai des nouvelles de Wendy régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptySam 29 Juil 2017 - 9:34

Mise à jour de la liste des FA

 Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  20517311
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
bb74




Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2014

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptySam 29 Juil 2017 - 16:50

De rien c est un réel plaisir que d avoir Madame Queen avec nous depuis bientot 2 ans, dans 1 semaine on part en Alsace avec nos 4 louloutes dont Queen bien sur, je mettrai des photos avant le depart et pendant les vacances aussi, c est un amour
Revenir en haut Aller en bas
zaangels68

zaangels68


Age : 55
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2017

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 31 Juil 2017 - 8:57

Bonjour, j'ai rempli le formulaire de FA temporaire mais je n'ai jamais eu de réponse.  Je peux accueillir un de vos protégés dès le 1er août mais tenez-moi au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:47

zaangels68 a écrit:
Bonjour, j'ai rempli le formulaire de FA temporaire mais je n'ai jamais eu de réponse.  Je peux accueillir un de vos protégés dès le 1er août mais tenez-moi au courant.

Merci

Bonjour
Nous n'avons pas de formulaire à remplir
Nous avons pris connaissance de votre message précédent, effectivement
Nous devons trouver l'animal qui peut convenir
Mais le souci majeur est votre éloignement géographique : comment faire pour récupérer l'animal en cas de souci, en cas d'adoption ?

J'attends le retour de vacances de nombreux bénévoles CCTNA pour voir si nous pouvons être réactifs rapidement en cas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
zaangels68

zaangels68


Age : 55
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2017

Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:13

Je comprends que ma situation géographique n'est pas la meilleure, mais au moins en cas de grande urgence vous savez que vous pouvez compter sur moi.

Je reste à votre disposition ou pour toute aide que vous jugeriez nécessaire d'ailleurs.

Bonne journée banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty
MessageSujet: Re: Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :    Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre FAMILLE d'ACCUEIL, c'est :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle famille du 92
» FOXO, identifié LHF 738, en FAMILLE en Bulgarie
» "Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse…"
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: L'association CCTNA :: Actions, fonctionnements, formulaires :: Famille d'accueil (FA)-
Sauter vers: