Bonjour
Je suis tunisienne, "née et élevée" en Tunisie.
Je suis issue d'une famille de vétérinaires (parmi les 5 premiers vétérinaires de mon pays, dans les années 50, il y avait mon papa et mes deux oncles).
J'ai donc grandi entre chats, chiens, chevaux, lapins, moutons, ânes, et vétérinaires.
et comme mon papa, j'ai choisi d'être vétérinaire
Ma passion : m'occuper des chats et chiens errants ! que je préfère laisser vivre "libres".
Mon papa s'est occupé entre autre de la SPA de Tunisie, depuis l'indépendance du pays (1956)...
J'ai pris le relai en 1996 et suis donc, depuis, présidente de la SPA Tunisie.
J'ai donc grandi dans mon pays, et y ai travaillé de longues années.
En 2005, j'ai choisi de venir vivre en France, sans pour cela abandonner complétement mon pays, ni les animaux tunisiens.
Et mon point de chute fut la Normandie.
Jolie région de France.
La Tunisie est mon pays natal, l'arabe est ma langue maternelle
La France est mon pays d'adoption, le français est la 2ème langue que je pratique.
La France magnifique pays, très accueillant, où il fait bon vivre !
A ce jour, la SPA de Tunisie existe encore, mais ses refuges et ses activités sont en veilleuse depuis près de deux ans.
Après avoir, durant 3 longues années, assurés le transfert, vers l'Europe, des chats et chiens des refuges de Tunis et de Sousse, c'est moi qui prends aujourd'hui mon envol pour une vie plus basée en France.
L'association "chiens et chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs" est une suite logique à la SPA de Tunisie.
Une page se ferme lentement, SPA Tunisie ; une nouvelle page s'ouvre, la CCTNA.
Mon coeur reste partagé, ici et là...