| RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE | |
|
+8Kalya arabel minoussa Globule martinesch jud isamu leila 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leila leila
| Sujet: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 6 Sep - 16:13 | |
| Ce post est créé pour vous informer des conditions de rapatriement des chiens de Tunisie Mais également de choisir ensemble l'ordre d'arrivée des chiens et surtout, de nous aider à trouver des passagers Tunis-Paris acceptant de prendre dans leur bagage 2 ou 3 chiens
Dernière édition par leila le Mar 6 Sep - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 6 Sep - 16:15 | |
| CCTNA a obtenu l'accord des services vétérinaires pour rapatrier légalement les chiens de Tunisie Nous avons donc un numéro d'opérateur | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 6 Sep - 16:20 | |
| - Transitaire a écrit:
- Merci de noter nos tarifs :
Fret :
- 7.700 TND/Kg avec un min de 270 TND/LTA - + 60.000 TND/LTA - + 25.000 TND/chien - + AWA 180 TND/LTA - Frais dossier export Forfait : 500 TND / Dossier | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 6 Sep - 16:29 | |
| Info des services vétérinaires tunisiens et français : nombre maximum de chien = CINQ !!! | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 6 Sep - 21:32 | |
| Objectif pour Septembre 2016 : rapatriement de DIX chiens Merci de m'aider à préparer une liste Je sais que tous les parrains et toutes les marraines souhaitent voir leur protégé prendre l'avion rapidement mais nous devons tenir compte de certains facteurs - caractère du chien : il serait souhaitable de rapatrier en priorité des chiens sociables, afin de les faire adopter rapidement - urgence pour certains chiens : certains ont besoin d'arriver rapidement pour des raisons de santé notamment (FIFI avec une tumeur vaginale ; TOUTOU avec un sarcome de Sticker) - côté tunisien, ne vexer personne : donc j'ai proposé à Sarra que partent en duo : un chien PAT + un chien pas PAT (chien Margareta ou Amen ou Soufiane)
Liste septembre (susceptible de modification) Toute proposition sera la bienvenue - COCO - BAIDHA - PANDA - WARDA - FIFI - MIKO - NOISETTE - NINA - MELISSA - BOTBOT
Nous avons un duo de petit caniche prêt à partir, et sans doute facilement adoptable. Pas de photo hélas, donc pas de post (Sarra a envoyé quelques photos, mais ne sont pas exploitables)
Le hic : c'est que nous devons trouver le moyen de faire voyager 10 chiens en septembre
Sommes en discussion avec deux passagers acceptant de conduire deux chiens chacun Attendons révision tarif du transitaire pour faire voyager 5 chiens par le fret | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 10:56 | |
| CCTNA cherche bénévole pouvant effectuer les déplacements suivants
- lundi 26 septembre : se rendre à l'aéroport d'Orly pour confier des cages vides, démontées, à une passagère qui se rend à Tunis. Départ avion à 16h, donc être sur place pour enregistrement bagages vers 13h - samedi 1er octobre : se rendre à Orly vers 12h30 ou 13h pour accueillir DEUX chiens en provenance de Tunis et les conduire à la pension sur l'autoroute A13
Vous pouvez vous proposer uniquement pour l'un des deux déplacements | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 10:58 | |
| CCTNA cherche bénévole pouvant effectuer les déplacements suivants
- lundi 10 Octobre : se rendre à l'aéroport d'Orly pour confier des cages vides, démontées, à une passagère qui se rend à Tunis. Départ avion à 16h, donc être sur place pour enregistrement bagages vers 13h - jeudi 27 octobre : se rendre à Orly vers 12h30 ou 13h pour accueillir DEUX chiens en provenance de Tunis et les conduire à la pension sur l'autoroute A13
Vous pouvez vous proposer uniquement pour l'un des deux déplacements | |
|
| |
isamu
Age : 62 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 11:55 | |
| et donc TOUTOU n'est pas dans la liste? | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 12:48 | |
| - isamu a écrit:
- et donc TOUTOU n'est pas dans la liste?
Pour TOUTOU, tout se décidera à la dernière minute lorsqu'on aura assuré la chaine humaine pour - voyage : date fixe et inchangée, qui dépendra de --6> - bénévole qui l'accueille à Orly pour le conduire directement à MICENVET ou en FA en région parisienne - RDV chez MICENVET qui dépend des points 1 et 2 Inutile de faire venir TOUTOU pour le mettre en pension un mois Suis preneuse (TOUTOU aussi)de toute proposition permettant de faire venir le chien rapidement | |
|
| |
jud
Age : 65 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 20:13 | |
| Je suis ok pour assurer le transport du 27 octobre des deux loulous d'Orly vers leur pension. | |
|
| |
martinesch
Age : 70 Localisation : Lardières (60) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 21:00 | |
| - leila a écrit:
- isamu a écrit:
- et donc TOUTOU n'est pas dans la liste?
Pour TOUTOU, tout se décidera à la dernière minute lorsqu'on aura assuré la chaine humaine pour
- voyage : date fixe et inchangée, qui dépendra de --6>
- bénévole qui l'accueille à Orly pour le conduire directement à MICENVET ou en FA en région parisienne
- RDV chez MICENVET qui dépend des points 1 et 2
Inutile de faire venir TOUTOU pour le mettre en pension un mois
Suis preneuse (TOUTOU aussi)de toute proposition permettant de faire venir le chien rapidement Suis OK pour m'occuper de Toutou à son arrivée et le conduire directement à Micenvet Malheureusement je ne peux pas le prendre en FA | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 7 Sep - 21:13 | |
| Merci JUD. Je note sur mon agenda J'ai également une proposition pour le 1er octobre
Martinesch, je n'osais pas faire appel à toi compte tenu du déménagement Je vais voir comment organiser l'arrivée de TOUTOU le plus rapidement possible
Merci à toute l'équipe | |
|
| |
martinesch
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 8 Sep - 6:49 | |
| Pas de problème, je m'arrangerai ! Je ne pourrai pas assurer les week-ends en famille, mais au moins la visite et l'entrée en hospitalisation !! Ensuite, on verra !! | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 8 Sep - 21:31 | |
| Nous avons la possibilité de bénéficier de ce voyage pour
- lundi 12 septembre : un Paris-Tunis pour le transfert des cages vides. Martinesch a répondu présente pour cette date. Sans doute adorado devra également s'y rendre car avons la possibilité d'envoi de nombreuses cages
- samedi 17 septembre : accueil de deux chiens à Orly par Martinesch Le tirage au sort a nommé COCO et BAIDHA
Dernière édition par leila le Ven 9 Sep - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 8 Sep - 21:34 | |
| Arrivée possible de deux chiens (MELISSA et PANDA) le lundi 19 septembre à Orly vers 23 heures
Je me charge de cette arrivée.
| |
|
| |
martinesch
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 9 Sep - 6:39 | |
| - leila a écrit:
- Nous avons la possibilité de bénéficier de ce voyage pour
- lundi 12 septembre : un Paris-Tunis pour le transfert des cages vides. Martinesch a répondu présente pour cette date. Sans doute adorado devra également s'y rendre car avons la possibilité d'envoi de nombreuses cages
- samedi 17 octobre septembre : accueil de deux chiens à Orly par Martinesch Le tirage au sort a nommé COCO et BAIDHA Il s'agit bien du 17 septembre, j'y serai ! | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 9 Sep - 21:03 | |
| Corrigé Décidemment, il est grand temps que je prenne quelques jours de repos ! | |
|
| |
Globule
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 9 Sep - 22:20 | |
| Super pour ces chiens qui attendent quelquefois depuis bien longtemps. Comme promis sur son sujet, je financerai le voyage de Botbot. | |
|
| |
martinesch
| |
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Dim 11 Sep - 10:22 | |
| Proposition rapatriement chiens de Tunisie courant Septembre 2016 : Proposition soumise à commentaires, à modification Modification du 13.9.2016
- le 17/9 : Possibilité de deux chiens en soute COCO + BAIDHA : arrivée milieu de journée. Possible arrivée d'un chien petite taille (nous profitons d'avoir une place en cabine) : ce sera LAIKA, petite caniche. Les chiens iront donc directement en pension Accueil assuré par Martinesch (si une personne proche de Paris peut aider Martinesch, ce sera super) + un chien en cabine : ce sera LAIKA, petite femelle caniche, qui n'est pas présentée sur le forum, car pas de photos
- le 19/9 : Possibilité de deux chiens en soute : MELISSA + PANDA (arrivée tardive le soir, donc les chiens dormiront chez moi : je ne dois pas avoir des chiens craintifs que je ne peux pas rattraper dans mon jardin à 1h du matin) Pour cette arrivée, Martine (Couraud) sera avec moi pour le transfert des chiens - le 23/9 Possibilité d'un chien en cabine : ce sera HACHI, seul chien petite taille pouvant voyager en cabine, avec sérologie rage OK à compter du 20/9 Et 3 chiens en soute : et pour économiser le prix d'un chien, nous avons le droit le faire voyager deux chiens d'une même portée dans une même cage : NINA et NOISETTE par exemple, chiennes très sociables. et le 3ème chien en soute sera BOTBOT ou TOUTOU 1Il s'est avéré que la chienne NINA n'a pas encore une sérologie Rage en règle, donc elle reste en Tunisie, avec ses sœurs (décision de Sarra pour les sœurs) DOLCE et NOISETTE. Les places ont été occupées par FIFI + MIKO + BOTBOT Arrivée tardive à l'aéroport de CDG. Les chiens devront passer la nuit chez moi.
Dernière édition par leila le Mar 13 Sep - 19:00, édité 3 fois | |
|
| |
minoussa
Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Dim 11 Sep - 10:37 | |
| Je peux aller aider Martine le samedi 17 pour accueillir Fifi et Coco, à moins qu'elle n'ait déjà trouvé quelqu'un | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Lun 12 Sep - 20:50 | |
| - minoussa a écrit:
- Je peux aller aider Martine le samedi 17 pour accueillir Fifi et Coco, à moins qu'elle n'ait déjà trouvé quelqu'un
Très bien. Je pense que vous avez été en contact avec Martine | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Lun 12 Sep - 20:52 | |
| Un grand à Martinesch et adorado qui ont passé plusieurs heures sur les routes puis à Orly, pour faire partir 4 ou 5 cages vides vers Tunis Et bien évidemment, un grand à Estelle et Céline, deux passagères effectuant le vol Paris-Tunis, qui ont accepté de prendre les cages dans leur bagage. | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Lun 12 Sep - 20:58 | |
| Sachez que nous cherchons en permanence des passagers effectuant les vols
- PARIS-TUNIS pour prendre des cages vides, nettoyées, démontées, ficelées, dans leur bagage : CCTNA paye le supplément bagage - TUNIS-PARIS pour conduire 2 ou 3 chiens dans leur bagages : CCTNA paye les billets des animaux, évidemment
En pratique, nous avons besoin de connaître les dates des allers et des retours quelques jours à l'avance, pour trouver le ou la bénévole acceptant d'aller à Paris chercher des chiens ou aider à l'enregistrement des cages vides au départ de Paris
Inutile de fonctionner avec la compagnie TUNIS AIR, car - impossible de mettre des animaux en soute - le bagage supplémentaire au départ de PARIS (donc la ou les cages) coute 75 euros
Choisir TRANSAVIA, qui autorise jusqu'à 50 kgs de bagages pour chaque passager. Ces 50 kgs peuvent être répartis en 5 bagages différents (donc on peut confier 3 ou 4 cages à un passager qui a lui-même une valise de 20-25 kgs en soute) et qui autorise 2 chiens en soute (60 euros le chien) + 1 en cabine (40 euros)
ou
AIR FRANCE, pour qui nous devons payer 45 euros par bagage de moins de 23 kgs. et qui autorise jusqu'à 3 chiens en soute (75 euros/chien) et un chien en cabine (55 euros)
Espérant trouver suffisamment de passagers, tous les mois, pour rapatrier nos protégés !!! | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 9:23 | |
| Nous commençons l'organisation des voyages pour le mois d'Octobre, sachant que nous avons déjà - un voyage avec 2 chiens le 16/10 - un voyage avec 4 chiens le 18/10 | |
|
| |
arabel
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 9:32 | |
| virement 60 euros ce jour pour le voyage de Baidha. | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 10:02 | |
| - arabel a écrit:
- virement 60 euros ce jour pour le voyage de Baidha.
Merci arabel Toujours fidèle parmi nous. | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 10:05 | |
| Liste des chiens tunisiens parrainés par nos bénévoles et membres de CCTNA Merci de me corriger si erreur, ou OUBLI !!! fort possible | |
|
| |
minoussa
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 10:54 | |
| Mes 2 filleules, Bella 2 et Lara, ont des résultats de sérologie très bas (0,79 et 0,09), mais en date de décembre 2015. Est-ce qu'il est prévu de leur refaire une sérologie, juste pour voir où c'en est? | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 11:06 | |
| - minoussa a écrit:
- Mes 2 filleules, Bella 2 et Lara, ont des résultats de sérologie très bas (0,79 et 0,09), mais en date de décembre 2015. Est-ce qu'il est prévu de leur refaire une sérologie, juste pour voir où c'en est?
La sérologie de BELLA 2 est considérée comme bonne, puisque > à 0,5 UI/ml. La chienne peut arriver en France 3 mois après cette date. Elle peut donc arriver... Il suffit qu'on trouve les passagers bénévoles qui acceptent de prendre les chiens dans leur bagages ce qui est loin d'être évident ! Quant à LARA, nous avons refait les vaccinations et avons récemment envoyé son prélèvement au laboratoire, en Allemagne. Résultats en fin de cette semaine. | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mar 13 Sep - 18:01 | |
| Liste des chiens devant être rapatriés en France entre le 17/9 et le 1er/10 | |
|
| |
jud
Age : 65 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Mer 14 Sep - 13:16 | |
| Bonjour Leila,
Merci pour ces tableaux récapitulatifs. Je vois que Honey n'est pas pucée ni testée pour les A.C. antirabique. Cela est-il prévu prochainement? | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 15 Sep - 16:43 | |
| - jud a écrit:
- Bonjour Leila,
Merci pour ces tableaux récapitulatifs. Je vois que Honey n'est pas pucée ni testée pour les A.C. antirabique. Cela est-il prévu prochainement? HONEY est identifiée. Je vérifie Les animaux de ce sauvetage de Najwa sont en cours de vaccination (rappel demain, vendredi) ; donc prise de sang plus tard. | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 15 Sep - 16:45 | |
| | |
|
| |
martinesch
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 15 Sep - 17:21 | |
| Bienvenue à vous trois | |
|
| |
Kalya
Age : 63 Localisation : Eure Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 15 Sep - 19:13 | |
| | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 9:46 | |
| | |
|
| |
minoussa
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 9:55 | |
| Pauvre Miko si proche d'une nouvelle vie!! Mais il faut penser à un autre malheureux en règle avec ses vaccins qui pourrait faire partie du voyage et qui attend ce moment depuis longtemps comme Warda. Je suis sûre que Leila apportera la bonne réponse | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 10:32 | |
| Nous avons choisi la petite GRISETTE (pour des raisons de taille de cage au départ de Tunis) Mais ne nous inquiétons pas : nous avons 13 départs possible en Octobre.... Il suffit qu'on trouve les moyens pour les billets d'avion et les frais du 1er mois de pension. | |
|
| |
minoussa
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 10:52 | |
| C'est une très bonne nouvelle pour la petite Grisette | |
|
| |
SYLVIE MOHAIN
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 22:58 | |
| Pauvre Miko, qu'il repose en paix quelle tristesse qu'il n'ait pas eu le temps de connaitre une vie plus douce Leila la cagnotte sur CA va avancer demain , ce soir personne pour mettre à jour !! Bon courage et bienvenus les nouveaux loulous Une pensée pour tous ceux qui restent ... | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 23:09 | |
| On suit la collecte de CLIC ANIMAUX de près. Cela aide énormément pour les sauvetages de Tunisie. Merci à tous Bien reçu votre chèque, Sylvie | |
|
| |
SYLVIE MOHAIN
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 23:15 | |
| Je viens de mettre 25€ sur la collecte de CA ( Abelle) Les chiens partent-ils ou sont -ils retenus encore en Tunisie jusqu’à la somme atteinte? ? Quelle tristesse pour ce Miko tout beau, vraiment triste. Bonne nuit Leila | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 23:17 | |
| - SYLVIE MOHAIN a écrit:
- Je viens de mettre 25€ sur la collecte de CA ( Abelle) Les chiens partent-ils ou sont -ils retenus encore en Tunisie jusqu’à la somme atteinte? ? Quelle tristesse pour ce Miko tout beau, vraiment triste.
Bonne nuit Leila Nous préparons le voyage. J'attends plus d'informations de l'équipe de Tunis. | |
|
| |
SYLVIE MOHAIN
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Jeu 22 Sep - 23:27 | |
| Merci pour les nouvelles Leila, bonne nuit | |
|
| |
isamu
Age : 62 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 23 Sep - 9:41 | |
| Bonjour, Triste pour Miko, mais peut-être un autre loulou pour bénéficier de sa place? | |
|
| |
SYLVIE MOHAIN
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 23 Sep - 9:45 | |
| Leila disait plus haut que Grisette devait partir à la place du pauvre Miko | |
|
| |
arabel
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 23 Sep - 9:47 | |
| merci pour Grisette, elle est bien jolie. rien de prévu pour son copain blanc à côté d elle sur une photo de son post ?? | |
|
| |
leila leila
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 23 Sep - 20:39 | |
| Les 4 chiens sont dans l'avion avec MONA La collecte sur CLIC ANIMAUX est terminée Bravo à tous Merci beaucoup Votre présence à nos côtés, pour limiter la souffrance indescriptible des animaux de Tunisie, me réconforte dans ce combat et me donne le courage de faire plus. C'est très dur, mais chaque animal sauvé est une petite victoire | |
|
| |
Sandrine
Age : 49 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE Ven 23 Sep - 23:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAPATRIEMENT des CHIENS de TUNISIE | |
| |
|