Leïla
Saint Bernard
Féminin Capricorne Messages: 926
Date de naissance: 24/12/1956
MessageSujet: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 25 Fév - 10:09
LOU, très gentille chienne, couleur noire, taille moyenne, poils courts, née en janvier 2007, abandonnée "chiot" au refuge de Tunis en avril 2007.
N'ayant vécu qu'en refuge, elle n'a pas bénéficié d'une bonne "sociabilisation".
Elle reste craintive ;
Mais depuis quelques temps, elle a fait des progrès.
Je lui ai fait quitté le chenil (
puisque plusieurs chiens sont déjà arrivés en France, et qu'on dispose donc d'un peu plus de place à Tunis); et depuis quelques semaines, LOU vit côté "jardin, bureau...
Lorsque je suis à Tunis, elle a appris à monter chez moi (mon appartement est au-dessus des bureaux de la SPA)
et elle découvre ce qu'est "dormir à l'intérieur".
Elle est timide, mais manifeste sa joie...
Elle était condammnée à finir sa vie au chenil (car pas de race pure, car noire, car stérilisée),
mais compte tenu de la fermeture définitive de la SPA Tunisie pour fin mars 2011, LOU doit trouver "refuge" en France (famille d'accueil patiente, bienvenue)
Elle est stérilisée et correctement vaccinée
Identifiée par puce électronique n°981.098.100.606.073
Sérologie (titrage des anticorps antirabiques) = 6,81 UI/mlParticipation aux frais par un don de 200 euro au profit de la SPA de Tunisie (somme nécessaire pour financer le transport de la chienne Tunis-Paris, et de payer partiellement la sérologie indispensable pour arriver en France)
spa.tunisie.assoc@orange.frTous les animaux de notre association (SPA TUNISIE) sont identifiés par puce électronique, stérilisés (mâle et femelles), vermifugés, vaccinés et à jour de leur vaccin, avec un passeport européen. Bien que venant de l'étranger, ils sont inscrits à la Société Centrale canine (pour les chiens) ou au Fichier Félin (pour les chats) et tous ces frais sont à la charge de notre SPA.
Pour information, le voyage Tunis-Paris en aller simple, sur les vols d'AIR FRANCE, coûte 70 euros/animal (chat ou chien) et sont également pris en charge par notre association.
Le don de 200 euros ne couvre qu'une partie seulement de tous ces frais.
Merci de comprendre notre demande de don.
Un reçu vous sera adressé dans tous les cas.
Nous estimons que nos animaux ont le droit de pouvoir vivre plus heureux que dans leur pays d'origine. Certains font le voyage pour trouver une famille d'adoption en France, en Allemagne, au Luxembourg.
Certains lecteurs peuvent nous reprocher cela, et nous rappeler que les refuges en France sont "pleins". Nous en sommes conscients et nous oeuvrons également pour faire adopter des animaux "français" que nous sauvons d'une euthanasie de convenance ou d'une maltraitance.
Toute une équipe de familles d'accueil m'entoure avec efficacité pour donner une lueur d'espoir à nos protégés.
Dernière édition par Leïla le Ven 26 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Leïla
Saint Bernard
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Mer 16 Mar - 4:32
LOU attend désespéremment à Tunis
Elle attend ... que le refuge ferme ...dans quelques semaines.
Et puis ?
roseline
Chihuahua
Féminin Bélier Messages: 9
Date de naissance: 11/04/1961
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 29 Avr - 22:32
bonjour
qu'en est-il pour cette petite Lou ? a t'elle trouvé un foyer ?
djalyko
Berger Allemand
Féminin Poissons Messages: 173
Date de naissance: 06/03/1973
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 29 Avr - 22:56
Malheureusement Lou est toujours "là-bas" ...
Leila fait un AR Tunis ce week-end, elle pourra vous répondre "dans le détail" à son retour Wink
roseline
Chihuahua
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 29 Avr - 22:59
ok je vais en parler à mes amies autour de moi.. Elle est jeune, ma chienne a le même âge, mais elle set déjà blasée sur les photos pauvre petit coeur
djalyko
Berger Allemand
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 29 Avr - 23:13
Merci !! Ces loulous ont vraiment besoin de sortir et de connaître le bonheur d'une vraie vie de chien ...
roseline
Chihuahua
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 29 Avr - 23:35
on va toujours en parler, et si par bonheur... je serai très heureuse, parce qu'elle me touche particulièrement cette louloute
roseline
Chihuahua
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Sam 30 Avr - 20:02
puis je copier la photo et le petit laïus pour la mettre sur ma page facebook ???
Leïla
Saint Bernard
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Ven 10 Juin - 12:03
LOU devra quitter le refuge vendredi prochain ; et prendre l'avion direction Paris
Elle va rejoindre sa FA provisoire (la même qui accueille actuellement COCA)et espère être adoptée rapidement (une demande en cours).
djalyko
Berger Allemand
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Sam 11 Juin - 18:48
Leïla
Saint Bernard
MessageSujet: Re: LOU, la soeur de TITINE, gentille, mais craintive Sam 22 Oct - 5:59
LOU, ce samedi, chez Marie Christine, sa FA...
La chienne a eu droit à sa visite médicale habituelle (vaccin, vermifuge, collier SCALIBOR, etc...)
Pas très rassurée, la LOU... Pas fière non plus !!!
Elle a grossi !!!