Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:07

Bonjour
J'avais trouvé un énième hérisson dans mon jardin, il y a plus d'un mois
Un mâle 
Il était ni trop petit, ni suffisamment grand pour rester seul dehors

Il a été hospitalisé au "sanctuaire des hérissons d'Emmanuelle", dans le 91
Vermifuge, soins divers

Il doit quitter le sanctuaire en fin de semaine, MAIS ne doit pas être remis dehors, car vu sa taille, son poids, il ne peut pas hiberner seul

Nous cherchons donc une FA pour cet animal, pour passer l'hiver en toute sécurité

Je donnerai les conditions d'accueil dès que le sanctuaire m'aurait donné les informations nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
bb74




Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2014

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:42

ca consiste en quoi exactement car je n y connais rien dans le monde du herisson Razz
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:59

Sanctuaire du hérisson a écrit:

[ltr]CONDITIONS DE GARDE
Il faut les garder dans une pièce chauffée (pas de cave, cellier ou garage avant leurs 900 grammes) avec alternance jour nuit. Attention, un hérisson grimpe 2 m et s'évade d'une baignoire. On ne laisse pas se balader les hérissons dans une pièce avant que les traitements aient été faits et tant qu'ils ne font pas 400 grammes. Les hérissons n’hibernent pas en intérieur et pas de transfert dans une pièce à moins de 18 degrés avant leurs 800 grammes.
Si on le garde en grande cage d’un mètre minimum pour un hivernage, on peut mettre de la bâche à peinture en fond de cage, et la recouvrir de papier journal qui va faire office de litière. Au-dessus du papier journal, on met la bouillotte si nécessaire recouverte d'un linge. Ensuite on place le hérissons et enfin au-dessus de lui on met un « nid » (IMPERATIF) : boite à chaussures, grand pont de bois, avec du sopalin, du papier journal froissé ou un plaid en polaire).
La cage est à nettoyer le soir vers 21h en même temps qu'on les nourrit. Il faut les nourrir tous les soirs (environ 100 grammes par jour) et nettoyer le papier journal souillé le soir. Ca prend environ 10/15 minutes par soir. Les hérissons dorment le jour et se réveillent la nuit.[/ltr]





Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
martinesch




Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 27/01/2012

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:33

J'ai récupéré un hérisson dans mon jardin il y a deux jours … un peu plus de 400g, tout seul vers 18 h ...
Il est donc à la maison pour l'hiver. Je peux en garder un deuxième en leur installant un "appartement" (une cage ou deux si c'est mieux) confortable pour l'hiver. Il sera (ils seront) au premier étage au chaud et bien soignés, avec les conseils du sanctuaire !
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:00

martinesch a écrit:
J'ai récupéré un hérisson dans mon jardin il y a deux jours … un peu plus de 400g, tout seul vers 18 h ...
Il est donc à la maison pour l'hiver. Je peux en garder un deuxième en leur installant un "appartement" (une cage ou deux si c'est mieux) confortable pour l'hiver. Il sera (ils seront) au premier étage au chaud et bien soignés, avec les conseils du sanctuaire !

Merci, Martine.... car je sais que je ne pourrai pas bien m'en occuper chez moi
On a des cages grillagées disponibles
Des croquettes chats, des bouillottes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
Vicky-14

Vicky-14


Age : 55
Localisation : Bien localisés !
Date d'inscription : 27/10/2013

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:01

Ah super! Merci beaucoup, Martine! Ils seront choyés tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
minoussa




Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:17

Merci, Martine, d'accueillir pour l'hiver ce petit hérisson qui, en plus, va retrouver un de ses congénères.  Super01_ Super01_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019   Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche FA pour un hérisson - Hiver 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KANFOUD, petit hérisson né début août 2019
» Dons du Luxembourg pour CCTNA - 2019
» Le Hérisson européen
» Hérisson 2 - 2024
» RED-ROUGE, hérisson femelle de Normandie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: Adoptions :: Autres protégés CCTNA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: