Bonjour,
Nathalie, 42 ans, je partage avec mon mari le même amour pour les animaux et une profonde aversion
pour tous ceux qui prennent plaisir ou manifestent une froide indifférence à la souffrance animale. Nous
habitons pour le moment une petite maison de ville qui nous limite grandement sur l'accueil d'animaux,
source de frustration pour moi de ne pas pouvoir faire plus, par manque de place et de temps, la vie
citadine nous contraignant à un planning de vie surchargé.
Notre perspective à cours terme nous permettra enfin une action beaucoup plus large en terme d'accueil
avec un déménagement en province, mais il nous faut encore attendre un peu.
Nous avons actuellement une minette de 4ans, Hermine, petite chatounette tricolore, née sauvage dans
la rue et que nous avons recueillie il y a 3ans avec un vieux minou fatigué qui nous a malheureusement
quitté le 30 décembre dernier. Nous venons tout juste d'acceuillir une jeune minette toute de noir vetue
trappée par une association sur un site à risque. La puce est en cours de sociabilisation avec l'espece
humaine, qui représente pour elle une source de très grande crainte et elle fait preuve de beaucoup
de courage et de douceur..
Nous avons également deux juments la maman qui a 21 ans et que j'ai depuis ses 4 ans, et sa fille qui
prendra 5 ans en avril prochain, une expérience fabuleuse et tellement riche d'échanges et d'attachement
réciproque, sans oublier un poulain trait breton de 1 an et demi que nous avons pu récupérer avec une amie
à la suite d'un mauvais placement, une expérience particulièrement traumatisante et qui fait réfléchir meme
sur des gens qui viennent sur les forums de sauvetages.
A mon tout petit niveau je récupère les animaux mal en points qui croisent ma route (ou que je cherche )
et je m'affaire à les remettre sur pattes, les soigner du mieux que je peux, les stériliser, et leur trouver ensuite
un placement soit dans une famille, mais ce n'est pas facile et je n'apprends rien à personne ici, soit auprès
d'associations qui les prennent en charge.
Il s'agit bien souvent de chats, mais j'interviens aussi au niveau des chevaux sur des sauvetages boucheries, et en
particulier avec un éleveur breton aux antipodes de "l'eleveur-intensif-rentabilité" qui me laisse placer ses poulains
plutot que de les laisser partir sur les marchés fautes de d'acheteurs.