Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chat trouvé à Guainville - 27

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armona78




Age : 56
Localisation : BREUILPONT
Date d'inscription : 29/01/2019

Chat trouvé à Guainville - 27 Empty
MessageSujet: Chat trouvé à Guainville - 27   Chat trouvé à Guainville - 27 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:16

Bonjour,

Je me permets de poster sur votre forum parce qu'hier soir, mon fils, n'écoutant que son bon coeur, a ramené un chat adulte qui traînait depuis quelques jours dans l'entreprise où il fait un stage. Le voyant affamé, boiteux et léthargique, il l'a mis dans un carton et l'a ramené sur son vélo  oops. Il n'est pas tatoué mais peut-être pucé.

Plusieurs problèmes : 

1° - nous avons déjà 3 chattes qui ont du mal à s'entendre entre elles et qui ne supporteront pas une présence de plus.
2° - je n'ai même pas de litière, nos chattes passant leur vie dehors
3° - je n'ai pas de voiture et mon mari rentre trop tard pour aller chez le véto
4° - je ne peux pas laisser le chat dans la véranda, il y fait trop froid

Hier soir, un copain de mon fils a accepté de le prendre pour la nuit. Apparemment le minou a miaulé toute la nuit (bah oui, pauvre bête, il est tout perdu). Le copain a prévenu qu'il ne pourrait pas le garder plus longtemps.

J'ai appelé le véto de Pacy sur Eure qui ne peut rien faire, à part vérifier s'il a une puce. Mais pour ça il faut pouvoir y aller, ce qui m'est impossible.

Le minou est adorable, très doux, très calme. Mon fils a pu le mettre dans la caisse de transport pour l'emmener chez le copain, sans problème. 

Quelqu'un ici peut-il nous aider ? actuellement il est à Ivry la Bataille, chez le copain de mon fils. Je sais qu'il y a un véto entre Ivry et Anet. Peut-être que quelqu'un pourrait récupérer le chat et l'emmener pour que le véto vérifie sa puce.

Merci de m'avoir lue.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Chat trouvé à Guainville - 27 Empty
MessageSujet: Re: Chat trouvé à Guainville - 27   Chat trouvé à Guainville - 27 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:13

Bonjour Christine
Un vétérinaire ne peut pas être une "fourrière" ou un refuge
Son seul rôle est de vérifier que l'animal est ou n'est pas identifié et de faire les premiers soins d'urgence si l'animal est gravement malade ou accidenté

Puis l'animal doit être confié à une structure officielle qui s'appelle "fourrière"

Qu'on cesse de critiquer les fourrières. Ce sont des structures financées par les communes, les communautés de communes, dont le rôle est d'accueillir tout animal errant, de rechercher son propriétaire, et ensuite de le confier à une structure associative (SPA ou autre) après l'avoir identifié et vacciné

Les fourrières ne sont pas des associations et n'ont pas besoin d'aide
Elles ont un budget pour les animaux errants

Lorsque le délai légal fourrière est dépassé, deux situations
- la plus fréquente est celle de la cession de l'animal (qui a donc été identifié et stérilisé par la fourrière) à une association ; laquelle association le stérilise, le soigne etc.... et le propose à l'adoption
- une décision d'euthanasie car aucune sortie possible (pas d'association pour prendre en charge l'animal)

Ce ne sont pas les "refuges" qui pratiquent les euthanasies
Ce sont les fourrières UNIQUEMENT SI AUCUNE SOLUTION pour l'animal

Il faut donc confier ce chat à une structure officielle qui s'appelle "fourrière" : se renseigner auprès de la mairie du lieu où a été trouvé cet animal

Je me permets de donner un exemple courant, qui doit faire réfléchir :
On suppose que ce chat non identifié a été importé illégalement du Maghreb (zone géographique non indemne de rage) et qu'il couve une rage ??? Comment peut-on se permettre de le confier ici et là sans passer par une structure sanitaire officielle qui respecte certains délais etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
 
Chat trouvé à Guainville - 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KANFOUDA, trouvé le 18 juin 2020
» Galanty dite mini-chat, mini-monstre ou Charlotte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: Communauté & forum :: Présentations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: