Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA Empty
MessageSujet: L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA   L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:46

J'ai eu la chance d'effectuer une vaste campagne de stérilisation des chiens errants en Serbie et Roumanie, avec la clinique mobile de la FBB, en 2003
Puis, partie pour quelques mois, toujours avec la clinique mobile de la FBB, en Bulgarie en 2004, j'y suis finalement restée presque 3 années (jusqu'en octobre 2006)
Ce fut une très belle expérience et un lien s'est créé entre la Bulgarie et moi

Fin 2016, j'ai été contactée par la fondatrice et présidente de LUCKY HUNT FOUNDATION, une association bulgare, qui a créé un refuge à DEVNYA, proche de VARNA
Début 2017, Mme HUNT est venue me voir en France, sachant mon engagement pour les campagnes de stérilisation des animaux errants, pour évoquer avec moi son projet de créer une clinique mobile
L'idée a fait son chemin. J'ai eu la chance d'effectuer 3 missions à VARNA, de septembre à novembre 2017, pour lancer la campagne de stérilisation des chiens errants, avec la clinique mobile de LHF

2018, la belle aventure continue avec la Bulgarie
Mars 2018, lancement de la campagne 2018 avec 15 jours de stérilisation dans le village de PROVADIA
Et en cette fin de mois de Mai, me revoilà partie pour une dizaine de jour en clinique mobile dans la petite ville de AKSAKOVO, proche de l'aéroport international de VARNA

Il faut savoir qu'en Bulgarie, les chiens vivent libres dans les rues, en ville, dans les villages
Rarement maltraités (mais la maltraitance existe cependant), les chiens sont livrés à eux mêmes, se nourrissant des poubelles et de ce que les habitants leur donnent ; et surtout, se reproduisant sans contrôle aucun


Certains communes ont déjà mis en place un programme de stérilisation des chiens errants
Nous reconnaissons ces chiens par le port d'une boucle d'oreille en plastique (la couleur et la lettre/numéro varient selon la ville, la municipalité).
Les chiens stérilisés sont remis en liberté dans leur lieu de vie (quartier, usine, supermarché ou autre)

Cette cohabitation humains-chiens fait que ces animaux errants sont rarement agressifs (et je vois la différence avec les animaux errants gravement maltraités en Tunisie, autre pays que je connais bien). 


Chaque mois (sauf imprévu), de mars à octobre, j'effectuerai une mission de 10-15 jours dans le cadre de la clinique mobile de Lucky Hunt Foundation (LHF). 
Le nombre de chiens stérilisés chaque jour dépend des captures, des bénévoles disponibles pour conduire un ou deux chiens ou chats

Chaque animal capturé (la veille, la nuit, ou le matin tôt) est mis en cage, à la diète
Dès 9 heures, nous commencons les stérilisations

Chaque chien est stérilisé (castration pour les mâles ; ovario-hysterectomies par le flanc droit pour les femelles),

identifié par la boucle d'oreille en plastique avec un numéro LHFXXX,
vacciné contre la rage
et traité contre les parasites externes (par des médicaments en application cutanée)

Les animaux stérilisés seront remis en liberté sur le lieu de vie, 24 à 48 heures après l'intervention chirurgicale
Si un animal nécessite une hospitalisation plus longue, pour une raison médicale quelconque, il sera placé dans la clinique du refuge de la Fondation LHF, le temps des soins et de la guérison ; puis remis en liberté sur son lieu de vie
Le but de notre intervention est de limiter les naissances non désirées, mais pas d'accumuler des chiens dans des refuges locaux. Les adoptions de ces chiens croisés n'est pas d'actualité dans la mentalité bulgare

Le coût d'une telle campagne est élevé

Les municipalités participent à ces frais par une donation variant de 5 à 10 euros par chien
Il reste à trouver les fonds pour compléter la réalité des frais

Nous souhaitons parrainer/aider chaque chien par un don unique (une fois) de :
- 25 euros pour une femelle
- 15 euros pour un mâle


Les dons au profit de CCTNA sont déductibles des impôts, rappelons-le (notre association étant reconnue d'intérêt général)
L'argent collecté sera utilisé uniquement pour ces chiens errants que CCTNA stérilise 

Pour information, nous capturons et stérilisons 15 à 20 chiens par jour

Merci par avance
Leila, de CCTNA
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
normande27

normande27


Age : 62
Date d'inscription : 28/03/2012

L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA   L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:57

Bravo Leila, que de beaux projets  L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA 612483029 pour eux
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma présence en Bulgarie, par LEILA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONN, identifié LHF 401, en Bulgarie
» Rapatriement 30 chiens de Bulgarie du 7 & 8 décember 2018
» La BULGARIE
» La Bulgarie
» Rapatriement 30 chiens de Bulgarie - 29 ou 30 août 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: Adoptions :: La Bulgarie-
Sauter vers: