Arrivé seul dans le fond d'un terrain ... il y a finalement élu domicile et lorsque l'on essaie de le faire partir "vers les siens", impossible ... il se met au grillage et pleure D'ailleurs, pour "les siens" nous ne les avons pas trouvés et des coups de fusils ont été entendus une nuit de la semaine dernière.
Nous avons déjà connu des situations plus simples ; nous prenons le temps de réfléchir car ce loulou innove chez CCTNA , nous nous renseignons pour lui assurer la vie sauve (le sanglier est considéré comme nuisible par les agriculteurs) et lui permettre de vivre protégé et dans de bonnes conditions.
Dernière édition par djalyko le Ven 10 Juil 2015 - 21:21, édité 2 fois
Il n'est pas question que l'on maintienne OSCAR en situation irrégulière Je suis en discussion avec les services vétérinaires départementaux. OSCAR sera considéré comme un "sanglier de compagnie", à titre exceptionnel, si nous respectons les conditions suivantes - doit être identifié par puce électronique spéciale "faune sauvage" : fait aujourd'hui - doit être castré : fait ce jour (ouf !!! : l'anesthésie d'un sanglier de 25 Kgs n'est pas chose très très facile) - ne doit pas quitter le périmètre de la propriété : OSCAR s'est lui-même imposé cette loi.
En parallèle, nous devons remplir un dossier complet (document CERFA, etc...) qu'on dépose aux services vétérinaires Le directeur des services vétérinaires du département concerné m'assure de régulariser ce dossier en nous fournissant par la suite l'autorisation préfectorale pour Mr X de détenir OSCAR, castré, identifié 250.---.---.---.---
Chaque jour est une nouvelle expérience Pour moi, ce fut le cas aujourd'hui
Alors là, chapeau, mais alors, chapeau, révérence et tout !
Je suis sidérée de l'efficacité (ça va que c'est moi, donc pas possible, mais j'en reste presque sans voix !) Vous avez réussi ça et en un temps qui bat tous les (rares) records précédents, c'est sûr
jeanmi
Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 22/04/2015
Oscar à notre arrivée hier ... Les sangliers sont trèèèès intelligents et malgré son jeune âge, il n'a pas dérogé à la règle ...
Qu'Est-ce-qu'elles veulent ces 2 là ??? hummm ça sent le "coup qui pue" là
La technique du grattage de bide pour faire mettre Môssieur sur le dos et pouvoir voir les objets de notre déplacements (mais le jeune homme sentait l'entourloupe, pas moyen de voir ni toucher )
Quelques techniques d'approches (ratées ) avant le premier tranquillisant
Toujours entre les jambes de son protecteur
Mais il remuait la queue malgré tout , il faut avouer qu'il avait peur le BB. Sauf qu'à âge à équivalent ce n'est pas aussi simple à maitriser qu'un chien de 4 mois, même de très grand gabarit !! Mais bon, comme l'a écrit Leila, hier fût une journée de nouvelles expériences ...
Sandrine
Age : 49 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 15/05/2013
Bravo CCTNA et Leila. Ce sanglier a eu beaucoup de chance. J'espere juste qu'il ne deviendra pas un sanglier de canapé. En tout cas j'attend aussi des nouvelles.
Trop bien ! Merci Leila et à merci à toute l'équipe pour ce sauvetage hors du commun. Merci aussi aux services vétérinaires d'avoir "joué le jeu". Youpi !
archold
Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 19/11/2012
Coucou tout le monde !! je viens donner de mes nouvelles et celles-ci sont bonnes
Hey ! je t'ai reconnu la blonde on ne me la fait pas 2 fois à moi
Bouhhh ... protège-moi ... elle a encore un truc dans les mains
Non, non et non !! il n'y a plus rien à voir
Moi j'ai eu peur pipi ...
Ahhh ça va mieux
Bon ça y est là ? parce que je suis fatigué ... normalement je fais la sieste à cette heure
Non et non, terminé j'ai dit
Le marchand de paille va passer ...
Oscar est en forme, contrôle de la puce électronique et de la cicatrisation ce jour : tout est OK Il est trop marrant !! pas content le bonhomme au début où il m'a vue ... il ne voulait pas que je le touche !! sacrée mémoire Mais comme il est très gentil, il n'a pas fallu longtemps pour l'amadouer et le chahuter un peu j'avoue (j'en profite car quand il fera 100 kgs de plus, je ne suis pas certaine d'avoir l'audace de le chahuter encore ...)
Finalfly
Age : 47 Localisation : chartres Date d'inscription : 06/03/2015
Oscar me fait un peu penser à ma chipie. Enfin je suis surpris de le voir sur le forum des chien à adopter. C'est une erreur ou vous cherchez vraiment un maitre pour lui?
Dune Blue
Age : 53 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/01/2012