Bonjour, je suis Patricia et je me suis inscrite la semaine dernière sur votre forum.
Donc je me présente : je vis à la Réunion depuis bientôt 8 ans.
Je suis entourée d’un mari réaliste, d’un ado rêveur, d’un jeune chien créole et joyeux et d’un chat mahorais qui va sur ses 10 ans, baptisé Obiwan par mon ado rêveur et fan de Star Wars.
La misère des chiens à la Réunion est un crève-cœur quotidien et c’est en en ‘’récupérant’’ quelques-uns que j’ai eu la chance de connaitre Sauvade sans qui rien n’aurait été possible.
Notre jeune chien tout fou s’appelle Lou et il y aura 3 ans, pour la St valentin, qu’il partage notre vie.
Nous l’avons récupéré tout bébé, au milieu d’une route très passante.
Il devait partir avec d’autres petits rescapés Sauvadiens, mais, comme j’avais eu la peine immense, en juin 2010, de perdre ma Hippie à 18 ans et 3 mois, le petit Lou s’est installé tout doucement dans notre quotidien et, la St Valentin aidant……. mon mari qui ne souhaitait pourtant plus d’autre chien, a craqué et c’est comme ça que Lou et Obiwan sont devenus ‘’frères’’.
J’ai bien sur suivi, comme beaucoup, le sauvetage de Parki, Camba, Bensa qui sont arrivés chez vous la semaine dernière.
Un immense merci donc d’avoir répondu présent pour accueillir ces pauvres petits qui seraient peut-être bien morts, à cette heure, sans le commando de choc de Sauvade.
La situation dramatique des animaux dans les DOM-TOM n’est plus à démontrer, et en ce qui me concerne, pour y avoir vécu 2 ans, j’estime que la palme de l’horreur revient à mayotte, mais la réunion n’est pas beaucoup plus « civilisée » sur la question et il faut énormément de courage à des personnes comme celles que j’ai la chance de connaitre par Sauvade pour se battre quotidiennement sans baisser les bras.
Grâce à vous, le cercle des familles d’accueil s’agrandit et c’est tellement réconfortant de savoir que les miraculés qui ont la chance de croiser Sauvade trouvent enfin de la chaleur et de l’amour.
J’espère que nous aurons vite de bonnes nouvelles de nos 3 ‘’sauvadiens Normands’’ et je serai heureuse de venir de temps en temps sur votre forum pour partager les nouvelles de tous vos cœurs à 4 pattes.
Encore un grand merci et à bientôt.
Patricia.