Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CCTNA, association de droit français

Aller en bas 
AuteurMessage
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

CCTNA, association de droit français Empty
MessageSujet: CCTNA, association de droit français   CCTNA, association de droit français EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:46

Association Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs

Depuis l'été 2011, et le "début de la fin" de la SPA Tunisie et des sauvetages des animaux pensionnaires des refuges de Tunisie, j'avais réfléchi sur la possibilité de créer une association de droit Français, afin de poursuivre des sauvetages d'animaux de Tunisie, tout en ayant une structure associative en France.

Plusieurs réunions "préparant" la création de cette association ont alors eu lieu.
Le choix du nom :
CHIENS et CHATS de TUNISIE, de NORMANDIE et d'AILLEURS a été retenu.
Le forum CCTNA a été créé.

L'association CCTNA a enfin vu le jour, après une période de "gestation" assez longue.


Voici quelques informations concernant l'association :

1 - L'adresse du siége social est - depuis 2014 - : CCTNA - 5 rue Taurin - 27800 Harcourt


2 - L'adresse mail est : cctna-association@orange.fr


Prochainement, nous mentionnerons les coordonnées bancaires de l'association, afin que les dons puissent y parvenir.

Merci pour votre confiance


Dernière édition par leila le Dim 14 Jan 2018 - 8:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

CCTNA, association de droit français Empty
MessageSujet: Déclaration de création CCTNA   CCTNA, association de droit français EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:58

Déclaration de création de la CCTNA n°272001130 du 30 janvier 2012 (préfecture de l'Eure)

Siége social initial 
CCTNA
Le Beaufay
27390 La Goulafrière







Modifié depuis 2014 comme suit
(pour toute correspondance, envoi de dons, etc...)


CCTNA
5 rue Taurin
27800 Harcourt


Dernière édition par leila le Dim 14 Jan 2018 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

CCTNA, association de droit français Empty
MessageSujet: SIREN   CCTNA, association de droit français EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:41

Identifiant SIREN : 750 005 639
Identifiant SIRET : 750 005 639 00026
APE : 9499Z


Dernière édition par leila le Dim 14 Jan 2018 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

CCTNA, association de droit français Empty
MessageSujet: p   CCTNA, association de droit français EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:01

Bonjour

J'aimerai rappeler le pourquoi de l'association CCTNA.
Je suis née en Tunisie, "DANS" le monde vétérinaire et celui de la protection animale, à la veille de l'indépendance de mon pays.
Protection animale me direz-vous ?
Oui, j'ai grandi en expliquant aux propriétaires de mulets, d'ânes et de chevaux de travail qu'il fallait que ces animaux mangent à leur faim, se réhydratent, ne soient pas blessés par des harnachements blessants.


J'ai grandi DANS la rue, d'où mon amour pour les chats et chiens des rues.
J'ai passé mon enfance à soigner les yeux des chatons, les plaies des chats et chiens maltraités.
J'ai grandi dans un pays où, malgré la présence de la religion musulmane qui interdit tout mal, toute souffrance à autrui (à toute créature de Dieu), la maltraitance à l'égard des animaux était chose commune.


J'ai grandi en souffrant de ne pouvoir faire mieux.
Lorsque mes parents me demandaient ce que je voulais faire lorsque je serai grande, je répondais vétérinaire, sans hésitation aucune.
Lorsque grande, j'ai commencé à étudier la médecine vétérinaire, on ne soignait pas encore les chats et chiens, dans mon pays ...
Mon père (vétérinaire) m'expliquait que je ne pourrais jamais exercer la profession de vétérinaire dans un pays où, à l'époque, le statut de la femme n'était pas encore très "libre", où il était hors de question qu'une femme ait un rôle social de responsable.
Je répondais toujours que je resterai dans la rue, pour soigner les chats, les chiens, les ânes, les mulets...
Et c'est ce que j'ai TOUJOURS fait, durant plus de 30 ans d'exercice vétérinaire en Tunisie....


Toute cette histoire pourquoi ? Juste pour expliquer le pourquoi de la création de la CCTNA...

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs


Je souhaite que l'orientation de "mon" association soit et reste vers les animaux d'ailleurs.
La France est un magnifique pays, mais la place de l'animal reste encore en décadence par rapport à toutes les merveilles de ce pays.

Il existe depuis toujours de TRES nombreuses associations françaises qui oeuvrent pour sortir les chats et chiens des fourrières.
Les lois françaises ne sont pas toutes en faveur de la protection animale.
Les sorties de fourrière ne sont pas chose aisée.
Il faut une association officielle, laquelle prête son nom, sans toujours pouvoir ou vouloir prendre l'animal en charge, ni même savoir où va l'animal.


Nombreuses personnes peuvent, à juste titre, me reprocher de m'occuper en priorité des chats et chiens étrangers.
Ce fut MON choix, en créant cette association.
Je n'ai pas besoin ni envie de me justifier à tout instant pour ce choix.

Ceux et celles qui ne sont pas de mon avis ne sont nullement obligés de me suivre dans cette aventure.
Mais je n'accepte pas et n'accepterai plus les remarques et les critiques sur ce volet.

La priorité a été donnée aux animaux de Tunisie, mon pays... Il est très difficile de rapatrier les animaux de Tunisie, à cause de la rage qui sévit dans les rues et les précautions nombreuses et couteuses qui s'imposent avant tout rapatriement.
Mais je continue, en silence, à oeuvrer dans les rues de Tunis (200 stérilisations de chats errants chaque mois).


Pourquoi la Guadeloupe ? A cause ou grâce à JOLEEN, cette jolie chienne qui nous donne chaque jour des leçons de vie...
J'ai rencontré le post de JOLENN sur Rescue. Tout le monde pleurait sur son sort, personne ne lui tendait la main.
J'ai découvert, via Cécil de la SPA de Marie Galante, un monde cruel pour les animaux.
J'en connais le refrain... j'ai vécu 50 ans en Tunisie.... Point commun : pays touristique, mais quelle misére animale !


J'ai découvert l'Espagne grâce ou à cause de BALU, de Malendrine, de Kiwigirly... J'ai vu l'inimaginale, dans un pays de la CEE.

Et la France, me direz-vous ? J'ai connu des refuges, des associations, des sauvetages, des euthanasies de complaisance, des disputes pour éviter une euthanasie... J'ai connu, dans l'exercice de mon métier ; je connais... et je fais ce que je peux....

Encore une fois, aucune porte n'est fermée face à une maltraitance ou un sauvetage.
Mais on ne peut pas tout faire... on fera PEU, mais AU MIEUX...

La CCTNA a été créée pour continuer ce que j'ai jusque là fait uniquement en Tunisie.

Je souhaite une rigueur dans les diffusions, une rigueur dans la gestion des sauvetages, des adoptions.

J'ai des défauts, nombreux : exigeante, parfois intolérante, souvent tête en l'air, et surtout TROP SAUVAGE pour savoir vivre dans une foule d'humains. Peu diplomate aussi.

Veuillez m'en excuser, mais j'ai parfois du mal à vivre en société...

Je suis entourée d'une sacrée bonne équipe, qui me compléte, qui "comble" discrétement mes gros défauts.
Je vous invite à me supporter, avec ces défauts.
A accepter mon choix en faveur des animaux d'ailleurs...
Et je ne force personne à prendre le même chemin que moi.


Mon objectif, malgré mon âge, est de pouvoir créer un centre d'accueil pour une cinquantaine de chats et chiens.

Mais encore une fois, autant cela est facile en Tunisie (il ne manque que les dons, les bénévoles), autant tout cela est TRES difficile en France, à cause des lois très strictes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

CCTNA, association de droit français Empty
MessageSujet: Re: CCTNA, association de droit français   CCTNA, association de droit français EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:46

Les reçus fiscaux correspondant aux dons de l'année 2017
ont été postés début janvier 2018.
Toute personne
n'ayant pas reçu le document correspondant au don effectué en 2017
au profit de CCTNA est priée de me contacter en mp.


Merci
pour votre confiance


Dernière édition par leila le Mar 23 Jan 2018 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





CCTNA, association de droit français Empty
MessageSujet: Re: CCTNA, association de droit français   CCTNA, association de droit français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCTNA, association de droit français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique CCTNA via le net
» Inscription de CCTNA sur Lilo
» Création forum CCTNA
» Règlement du forum CCTNA
» CCTNA est sur le site HA-SOLIDAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: L'association CCTNA :: Actions, fonctionnements, formulaires-
Sauter vers: