Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...

Aller en bas 
+3
isamu
leila
Liese
7 participants
AuteurMessage
Liese

Liese


Age : 66
Localisation : Savoie-Haute Maurienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:15

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Cagnot11
Nous allons très bientôt, suite enfin à la fonte des neiges, remonter à notre alpage à 2300 m d'altitude, avec nos chèvres, notre vieille jument -Cannelle- de 28 ans; hélas encore un chagrin suite au décès de notre autre jument Elska de 26 ans, ce 18 mai dernier, atteinte par la maladie de Cushing depuis 3 ans et soignée avec Prascend que Leila doit connaître. Ensuite le 26 mai, avons perdu notre chat -Bleuet- seulement âgé de 11 ans et demi suite à une infection des poumons après deux semaines de soins ! Puis notre vieux chat -Tilleul- de 15 ans et demi le 19 juin. Que de chagrins..."Et l'animal ne nous fait de la peine que lorsqu'il qu'il meurt" !
Voilà, je sais que celles et ceux qui me liront comprendront...
Nous remontons donc avec aussi bien sûr nos trois toutounes et nos trois minettes nous restant, en comptant avec le coeur ceux qui seront absents.
Je vais remettre ma petite laitière bleue pour inciter de nouveau mes clients-vacanciers à redéposer leur obole pour les malheureux de Tunisie et d'ailleurs ainsi que pour l'association "Mukitza" qui oeuvre pour les chiens de Roumanie et Serbie, en mémoire de ma petite Prunelle, partie trop vite et que je pleure toujours.
Comme les deux étés précédents, je vous ferai parvenir le chèque du montant récolté à la fin de l'estive, vers la mi-ou fin septembre selon la date de notre descente.
Bon été à tous et surtout bon courage pour affronter encore et toujours ces multiples abandons et souffrances de nos amis à fourrure.
Avec aussi mes remerciements pour votre dévotion à toutes et à tous.
Animalement,
Liese et Olivine (adoptée avec bonheur le 06 juillet 2016)
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:35

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... 612483029  Liese
Olivine va toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
Liese

Liese


Age : 66
Localisation : Savoie-Haute Maurienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Olivine   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:24

Oui Leila, Olivine va toujours bien et heureusement car comme vous avez pu lire, trop de deuils entre cet automne et cette fin d'hiver. Trop de tristesses.
Olivine est magnifique, a pris du poids (19kg200 le 25 avril 2018 lors de son dernier rappel vaccins) et brille d'un beau poil noir brillant.
J'ai posté des nouvelles et photos d'Olivine de cet hiver sur sa page. J'en reposterai à la fin de cet été comme d'habitude.
Avec Iris et Opale, elles forment un bon trio de jeux mais n'est pas la dominante.
Olivine reste timide et quelque peu peureuse, même face à d'autres chiens de prime abord qu'elle ne connaît pas quelque soit leur taille, sur son "quand à soi" du genre "cache-moi maman !" mais ne se montre tout de même plus effarouchée face aux hommes (sexe mâle) comme à ses débuts. Donc elle s'est bien améliorée, aussi est plus obéissante quant au rappel.
J'espère que ces bonnes nouvelles de notre grande et belle Olivine vous feront plaisir; elle garde des traces grisonnantes de sa pathologie mais sa fourrure maintenant bien fournie lui permet de les dissimuler et puis, aux questions posées, cela nous permet de faire connaître le calvaire de ces chiens de Tunisie et autres nombreux pays de souffrance !
Mon mari n'est pas très chaud pour accueillir ou adopter d'autres chiens ou chats. "Nous vieillissons..." me dit-il et ces dernières pertes m'ont de plus bien amoindrie ! Je dois aussi faire avec son avis car une adoption ou accueil doivent être acceptés par les conjoints (comme les enfants !).
J'espère que ma petite cagnotte vous sera d'une certaine aide, même modeste...
Bien cordialement, merci pour toutes vos actions emplies de courage et de volonté,
Liese
Revenir en haut Aller en bas
isamu




Age : 61
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/04/2013

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:01

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Labaronne
modérateurs
Labaronne


Age : 54
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 31/01/2012

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kim78

Kim78


Age : 65
Localisation : La Suisse Conchoise
Date d'inscription : 24/02/2016

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:03

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... 612483029fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Liese

Liese


Age : 66
Localisation : Savoie-Haute Maurienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:52

Bonjour, me voici redescendue de notre alpage. J'ai adressé il y a quelques jours le montant de ma collecte. Pas énorme mais sou après sou, ça aide à faire des plus gros ! Je viens de renouer avec la civilisation dont Internet et ai vu le dernier SOS de CCTNA...
Il y a 8 chalets qui se louent à notre altitude (entre 2300 m et 2600m) et les locations à la semaine ne sont pas données mais évidemment un constat, c'est que ce ne sont pas les plus aisés qui donnent. Lorsque les acheteurs de nos fromages nous laissent quelque menue monnaie, je la glisse ostensiblement dans ma petite laitière bleue en expliquant le pourquoi du geste...Aussi la petite affiche reçue pour l'A.G. que j'ai punaisée...
Mes 3 toutounes, dont Olivine, en étant le symbole !
Elles sont toutes les trois très sages et se laissent bien faire des papouilles.
Nous sommes allés de l'autre côté de la frontière, en Italie, dont nous sommes très proches et plusieurs fois avons mangé une pizza dans le même petit resto et les serveurs sont hyper gentils. Ils reconnaissent notre petit trio et à chaque fois, en avant les caresses + gamelle d'eau sans même avoir à la demander. Olivine, Opale et Iris sont très  sages : mieux que certains enfants humains ! Je mettrai des photos d'Olivine sur son post...
A bientôt sur la page de ma belle et douce.
Liese et Olivine
Revenir en haut Aller en bas
bb74




Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2014

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:42

merci Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... 612483029
Revenir en haut Aller en bas
leila
leila
leila


Age : 67
Date d'inscription : 25/01/2012

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:47

Liese a écrit:
Bonjour, me voici redescendue de notre alpage. J'ai adressé il y a quelques jours le montant de ma collecte. Pas énorme mais sou après sou, ça aide à faire des plus gros ! Je viens de renouer avec la civilisation dont Internet et ai vu le dernier SOS de CCTNA...
Liese et Olivine

Bien reçu ce jour votre généreux don

Mille  merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cctna.forumgratuit.org
Claudie7

Claudie7


Age : 76
Localisation : Gravon (sud Seine & Marne)
Date d'inscription : 15/11/2013

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyMar 1 Jan 2019 - 3:35

Pouvez-vous me donner vos coordonnées em mp ou comme vous voulez ? J'irai bien volontiers vous voir cet été. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liese

Liese


Age : 66
Localisation : Savoie-Haute Maurienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:41

Bonjour Claudie,
Vous ai envoyé un message par M.P. Dites-moi quand et si vous l'avez reçu S.V.P.
A bientôt et meilleurs vœux 2019.
Liese fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty
MessageSujet: Re: Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...   Retour de ma petite tirelire sur l'alpage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de ma petite tirelire sur l'alpage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources Normandes
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation...
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs :: L'association CCTNA :: Comment nous aider-
Sauter vers: