Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DIEGO s'est sauvé. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leila
leila

MessageSujet: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:05

DIEGO a réussi à se sauver de la propriété de ses adoptants
Depuis plus d'un mois
Couraud, clémentine, rusée et moi, nous nous sommes succédées pour "faire quelque chose"

Seul rusée a pu voir Diego vivant, un mois après qu'il se soit sauvé

Les adoptants ne feront rien, hélas

Nous avons besoin d'idée, de mains, d'humains pour essayer de faire rentrer DIEGO dans un jardin, afin de le capturer
Pour le moment, DIEGO galope dans les champs

Revenir en haut Aller en bas
http://cctna.forumgratuit.org
isamu

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:55

Les adoptants ne feront rien????? Mais quel sorte de maîtres sont-ils???? pascontent
chevalier

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:05

J habite bien trop loin pour vous aider. 
J hallucine sur la réaction de ses adoptants, j en serai malade d avoir perdu l un de mes loulous....
bb74

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:07

colère1 :colère1:ca serait une des miennes je remuerai ciel et terre pour la retrouver, pourvu qu il ne lui arrive rien triste1 triste1
leila
leila

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 17:37

Merci à ActuAnimaux qui a mis en ligne notre avis de recherche

http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/4410/appel-urgent-avis-de-recherche-pour-localiser-et-capturer-diego-chien-en-fuite-a-mont-cauvaire-76690

En réalité notre appel s'adresse aux humains qui accepteraient de nous aider à capturer DIEGO
Il est vu plusieurs fois/semaine autour du lotissement

Il faut parvenir à le faire rentrer dans un jardin, un garage, un hangar
Pour cela, nous devons être NOMBREUX le même jour

martinesch

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:52

Je suis à 2 petites heures ... je vous rejoins si vous fixez une date !
steph80080

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:56

dans les champs selon le champs ou il se sent en sécurité pourquoi ne pas faire un genre de chenil pour le capturer .
d'abord il faudra le laisser s'habituer au chenil , le laisser explorer et surtout lui mettre de la nourriture et de l'eau afin qu'il comprenne qu'il peux se nourrir tranquillement et une fois qu'il sentira en sécurité il ira régulièrement mais surtout laisser des personne en surveillance et quand il rentrera sans crainte aller fermer la porte du chenil je sais que c'est peut être bête , mais sa peux fonctionner , je sais j'ai trop regarder pitbull et prisonnier mais cet émission donne de bon conseil .
après vous faite de mon conseil se que vous voulez moi je dit juste que sa peut être une solution .
leila
leila

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Jeu 3 Aoû 2017 - 21:23

steph80080 a écrit:
dans les champs selon le champs ou il se sent en sécurité pourquoi ne pas faire un genre de chenil pour le capturer .
d'abord il faudra le laisser s'habituer au chenil , le laisser explorer et surtout lui mettre de la nourriture et de l'eau afin qu'il comprenne qu'il peux se nourrir tranquillement et une fois qu'il sentira en sécurité il ira régulièrement mais surtout laisser des personne en surveillance et quand il rentrera sans crainte aller fermer la porte du chenil je sais que c'est peut être bête , mais sa peux fonctionner , je sais j'ai trop regarder pitbull et prisonnier mais cet émission donne de bon conseil .
après vous faite de mon conseil se que vous voulez moi je dit juste que sa peut être une solution .
Steph, le souci pratique est de trouver "du monde" pour être sur place
C'est pour cela qu'on a lancé ce post
Le chien, il vient manger et boire tous les jours, mais comment l'attraper ou le coincer ?
arabel

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 9:20

peut être rencontrera t il Suzy....

triste1
steph80080

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 9:40

leila a écrit:
steph80080 a écrit:
Steph, le souci pratique est de trouver "du monde" pour être sur place
C'est pour cela qu'on a lancé ce post
Le chien, il vient manger et boire tous les jours, mais comment l'attraper ou le coincer ?
leila : je viens de votre message et j'avoue que j'aimerais vous aidez , mais sans voiture c'est impossible . il y a des personne sur place qui aime les chiens quand même .
je sais que se que je donne comme conseille est parfois peut être impossible à faire , mais c'était une solution comme une autre et pour le monde sur place , là j' an ai aucune idée car pour moi moins il y a de monde je pense moins il aura peur car si on court après il prendra encore plus peur et là on est sur d'une chose c'est qu'on risque de ne pas le voir revenir là ou il se sentais en sécurité c'est aussi pour sa que je proposer cet solution .
nougat

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 10:23

Peut-on en savoir davantage sur Diégo ?
Est-il nourri par quelqu'un ? où et à quelle heure a t'il été apperçu la dernière fois ?
On peut se faire une idée du site (Mont Cauvaire ) grâce à Google Earth  . Diégo doit avoir ses habitudes , à force de recoupements on pourra peut être déterminer des lieux et des horaires de passage .
leila
leila

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 10:52

Les adoptants affirment le voir arriver dans leur jardin vers minuit
Les voisins ont téléphoné en matinée pour dire qu'ils ont vu le chien
rusée a vu diego dans l'après-midi
Le chien erre autour du lotissement
Il est localisé

Le hic : créer une chaîne humaine pour séjourner sur place pendant une semaine (se relayer pour cela)afin de pouvoir le faire rentrer dans un espace "clos" pour l'attraper enfin.
martinesch

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 11:07

et les adoptants mettent de la nourriture dans leur jardin ? il ne peuvent pas faire en sorte de l'enfermer ??

C'est sûr qu'une semaine, c'est pas simple !! mais ça vaut le coup de se mobiliser ! 
Il est localisé, c'est essentiel !
steph80080

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 11:54

martinesch : je suis d'accord avec vous en sachant qu'il viens dans leur jardin , il peuvent fermer leur barrière une fois qu'il est rentrer .
oui l'essentiel c'est qu'il sois localiser .
rusee

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 14:33

Bonjour à tous,

je suis en ce moment dans le calvados, 14390....je vais y retourner dimanche...je vais me rendre sur place de nouveau avec des bonnes choses à manger pour diego et prendrai des photos pour expliquer l endroit...Je peux au passage prendre des personnes à la gare de rouen par exemple...
J ai une voiture 4 places et mon chien sera là....au pied couche et sage à l avant....

Qui peut et veut aider..rendez vous à 14h à la gare de Rouen ce dimanche...attention ma connection internet n est pas très bonne donc si vous êtes partant, je vous envoie mon portable en mp....Prevoir de bonnes chaussures et un pantalon qui ne craint rien : ce sont des champs à perte de vue...

Merci à tous....Diego est un chien craintif mais intelligent, tout comme Suzy...
martinesch

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 15:45

Désolée pour dimanche ... impossible pour moi.
Merci pour cette belle initiative, et les photos aideront les équipes suivantes (si besoin ...)
steph80080

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   Ven 4 Aoû 2017 - 18:06

moi j'aurais bien aimer mais impossible , ah c'est bien dommage car j'aurais tellement aimer vous aidez , mais je ne peux pas me payer le billet de train actuellement surtout avec ma voiture sans permis qui est en panne .
merci pour cet belle initiative et bonne chance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEGO s'est sauvé. HELP   

DIEGO s'est sauvé. HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1