Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAYLOU

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Lun 21 Aoû 2017 - 18:03

Merci pour ces bonnes nouvelles!! Elle est trop chouchouille la petite Elly heureux
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth Valette

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Mer 23 Aoû 2017 - 22:12

Je confirme c'est une super choupinettenqui sera certainement une coquinette.
Elle se révèle aussi très câlins : elle a migré de son canapé sur la banquette, sur laquelle je m'étais installée pour être en face d'elle, pour être près de moi.
Aujourd'hui elle s'est même collée contre moi pour me faire un câlin. J'ai aussi eu 3 petites pochettes timides.
Il y a des progrès chaque jour, en dent de scie mais toujours des progrès : un jour on avance sur un sujet et on stagne sur un autre et inversement le lendemain.
Par contre en intérieur elle ne quitte toujours pas son canapé, même'pas pour se nourrir et boire. Je "travaille" le sujet petit à petit depuis dimanche.
Pour la laisse c'est le grand stress alors j'y vais tout doux.
Elle semble avoir confiance en moi, mas panique dès que je la prends dans mes bras et cherche à se planquer, pourtant dès qu'elle est dans mes bras ça se passe bien. Elle panique aussi sur certains bruits minimes (le crissement d'une chaussure sur le sol et pas sur d'autres, comme celui d'un camion dans la rue.
Elle mange bien, voire comme 2.
Bref les débuts sont bons, mas la route semble longue, bien qu'en 6 jours elle ait beaucoup évolué.
C'est une adorable petite chienne très attachante qui demande beaucoup de patience et du temps.
leila
leila

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:34

Un peu mieux, ELLY

http://cctna.forumgratuit.org
leila
leila

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:35

ELLY a écrit:
Citation :
C'est le bagne ici,  on m'oblige à profiter d'un grand jardin 

leila
leila

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:36

ELLY a écrit:
Citation :
Mais laissez-nous renter ! Nous, c'est l'appartement qu'on veut,  pas le jardin !

leila
leila

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:37

ELLY a besoin d'un congénère chien pour se sentir en confiance
Elle va évoluer doucement
Merci Elisabeth
Élisabeth Valette

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Mer 6 Sep 2017 - 20:13

Elly a fait d'énormes progrès en une semaine.
Elle a appris à accepter la laisse et cela n'a pas été une mince affaire !
Du coup elle est allée se promener au bois et elle a vraiment apprécié : quand elle trottinait, sa queue se balançait comme si elle la remuait. Comme elle avait envie de suivre des camarades à 4 pattes, la sortie suivante je l'ai attachée en longe et elle a même voulu courir, mais OA long, bien que longue, était trop courte. Elle s'est baignée dèssa 1e sortie et adore visiblement l'eau.
Désormais elle sort dans le monde extérieur 3 fois par jour et y fait tous ses besoins. Plus la peine de descendre en catimini dans la cour de l'immeuble !
Assez curieusement, Elly n'a pas progressé au contact de ses congénères, qui la fuyaient copieusement, mais à mon contact, à force de câlins et de douceur (et pas de douceurs car au début elle n'en voulait pas, ça a changé depuis !). Il n'empêche qu'elle est sociable (elle est au contaxct d'autres chiens quotidiennement, soit des "amis", soit des inconnus, elle se laisse approcher, parfois indifférente, et commence à s'aventurer à sentir les autres.
Elly a progressé rapidement (2 semaines pour la laisse alors qu'elle était en panique furieuse quand je tentais de lui mettre) mais en réalité cela a nécessité un investissement temps total.
Elle reste toujours très craintive et stressée, mais elle ne panique déjà plus quand elle voit le harnais et ne cherche plus à fuir quand elle sait que je vais la prendre dans mes bras.
Son acclimatation va demander du temps.

Bien qu'elle ait toute confiance en moi - elle me regarde sans arrêt quand elle est en laisse ou longe, elle me suit quand je lui dis "viens (ma chérie !!)", elle me fait des lichettes, elle dort sur le dos le ventre à l'air - elle ne quitte toujours pas le canapé (sauf une tentative) quand elle est chez moi, tandis qu'elle visite les appartements de mes amies quand elle y va.
Elle a une respiration enfin normale, bien loin des saccades de stress du début.
Elle est OK chat : elle n'a même pas réagi quand elle s'est fait cracher dessus !
Elle est très très très câline, elle se love contre moi, a un regard qui demande à ce que cela continue. Elle est très expressive.
Elle adore jouer avec son jouet chiffon ou mâchonner son bâton. Je suis persuadée qu'elle va devenir une grande joueuse quand elle aura compris qu'on peut jouer avec un humain.
Elly est une parfaite chienne d'intérieur qui a besoin de gambader à l'extérieur. Il est probable qu'elle puisse un jour s'acclimater à la ville, à condition qu'elle ait accès régulièrement à des espaces verts pour laisser libre court à sa soif de découvertes du monde animalier (très intéressée par les odeurs de bois et de terriers).
Elle a besoin de calme et de patience pour bien démarrer dans une famille. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ses réactions avec de jeunes enfants pour savoir s'ils la rassureraient.
Bien que croisée griffon, elle a un poil très doux, très proche de la peluche.
Elle se laisse manipuler sans problème, elle n'a pas une once d'agressivité même lorsqu'elle a une crise de panique.
C'est tout simplement un amour qui ne demande qu'à être aimé
Élisabeth Valette

MessageSujet: 1e promenade en laisse et au bois   Jeu 7 Sep 2017 - 22:28

leila
leila

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Jeu 7 Sep 2017 - 22:30

Jolies photos
Merci
Élisabeth Valette

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Jeu 7 Sep 2017 - 22:36

J'ai enfin trouvé comment faire (il faut passer par l'ordi) scratch , alors j'en profite pour partager et faire découvrir la belle Elly dans ses aventures ! heureux
Elle est trop craquante et a de super expressions.
A chaque fois que je sors, il y a des personnes qui viennent la voir !

Autre qualité, quand elle est seule à la maison, elle reste calme et n'émet pas un son.
Élisabeth Valette

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Dim 10 Sep 2017 - 15:11

Gros progrès encore.
Ballade au bois hier. Dans la voiture Elly était toute excitée, gaie et impatiente. Elle venait même faire des lichettes à Stéphanie. J'ai cru la voir remuer de la queue, mais j'ai pensé à une hallucination, mais non, elle a remis ça au bois !
La ballade a été magique de la voir si heureuse. Elle avait vraiment envie de courir. J'ai couru un peu avec elle, alors que la semaine dernière elle s'est tétanisée, là elle courait à mes côtés. Elle avait envie de suivre ses congénères mais la longe de 5m n'était pas suffisante, il va falloir que j'investisse dans une longe de 10 m !
Elle nous a fait des petits sauts de cabri de fofolle. Du pur bonheur !!!
Et aujourd'hui elle a même osé descendre de son canapé pour faire quelques pas dans le séjour !
MAYLOU

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Dim 10 Sep 2017 - 22:10

Super! Quelle bonne nouvelle! Bravo Elisabeth pour votre patience Super01_.
leila
leila

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   Sam 16 Sep 2017 - 23:40

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75   

ELLY, identifiée 788.269.100.004.728, en FA dpt 75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2