Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leila
leila

MessageSujet: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:11

La jeune NEJWA (qui avait sauvé le chien MIRACLE) nourrit des chiens et chats dans son quartier
Elle sollicite notre aide pour stériliser ces chiens

Aucun chien n'a un nom

Femelle "Nejwa 1"

Femelle "Nejwa 2" : ses chiots ont été enterrés vivants

Femelle "Nejwa 3" : elle allaite 17chiots !

Dernière édition par leila le Mar 12 Juil 2016 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cctna.forumgratuit.org
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:21

Chienne "NEJWA 4" : femelle douce, noire et feu, environ 1 an, gestante, à terme.

leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:27

Chien "NEJWA 5" : mâle sans doute sénior, abandonné par ses maitres dans le quartier des chiens de Nejwa, à cause de dépilation sur le dos

Sandrine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:29

triste1
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:35

Chiens NEJWA 6 et NEJWA 7

Duo, un mâle (à droite sur les photos où on voit les deux chiens, avec lésion cutanée en arrière du coude) et une femelle, nés en décembre 2015 dans les rues.
Sont craintifs

Nourris par Nejwa

leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:42

Chien "NEJWA 8", jeune mâle, noir et blanc, sans doute ayant grandi en maison avant d'être abandonné dans la rue.
IL semble très proche de l'humain. Recherche toujours la présence d'une personne
Ne vous fiez pas au marbre sur les photos : il doit s'agir de l'entrée d'un immeuble
Oui, en Tunisie, tout est "bling bling", marbre, des maisons avec des 800 m2 habitables, mais le dehors est une vraie poubelle, et les animaux sont jetés dans cette poubelle

leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:47

Chien "NEJWA 9" : jeune mâle environ 6 mois
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:54

NEJWA nourrit ces chiens depuis des mois, pour pouvoir enfin les capturer et les mettre à l'abri
Ce fut fait ces derniers jours

Quatre chiens ont été placés au refuge de l'association PAT, près de Hammamet

- le mâle fauve sénior NEJWA 5
- le jeune mâle noir et blanc NEJWA 8 : il s'appellera TIMI
- la femelle NEJWA 1 : elle s'appellera HONEY
- la femelle NEJWA 6 : elle s'appellera MARTINE ?

En route vers le refuge surchargé de chiens.
Que choisir ?
La rue, avec risque d'être blessé par les balles de la police municipale ?
Ou le refuge surchargé de chiens avec risque de bagarres, d'oreilles arrachées ?

Dernière édition par leila le Lun 8 Aoû 2016 - 21:19, édité 1 fois
Couraud

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 21:57

Et bin!!! Quelle misère encore!!! Sad(( tous aussi touchants les uns que les autres.
Kim78

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 22:12

Quelle tristesse  triste1 . Comment enrayer cela  triste1
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 22:23

Il faut que les mentalités changent. Car lorsqu'on sait que les protectrices refusent de faire stériliser les femelles gestantes, et préfèrent pleurer sur leur sort parce qu'elles doivent s'occuper de dizaines de chatons et de chiots.... rien ne peut s'améliorer

On confond "soin d'un animal individuel" et "gestion d'une vaste population d'animaux errants"

Hélas, lorsqu'on est face à un tel nombre d'animaux errants, il faut admettre qu'il y aura des victimes, des "oubliés".
On ne peut avancer que si on stérilise en MASSE et VITE, pour éviter des centaines de nouvelles mises bas...
Si on passe des jours et des semaines à essayer de faire remarcher un chien comme MERCURE, sachant à l'avance que cela est voué à l'échec.... on laisse d'autres animaux se reproduire à vitesse grand V...

Comment faire changer les mentalités

Le refuge de la PAT est surchargé
Les bagarres entre chiens sont quotidiennes
Les oreilles arrachées, c'est tous les jours
Que dire de plus ? C'est triste.
En septembre 2015, CCTNA avait commencé à aider la PAT. Nous comptions 110 chiens
10 mois plus tard, malgré la sortie d'une quarantaine de chiens, il y a plus de 220 chiens dans ce refuge.
Les enclos sont saturés... Les chiens n'ont plus de place pour se déplacer
La plupart vivent dans la crainte des congénères dominants
Les mâles ne sont pas castrés
Les femelles arrivées après février 2016 ne sont pas stérilisées
DUVIVIER

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 22:35

Quelle tristesse!!
La chienne avec 17 chiots!!! affraid
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 22:44

DUVIVIER a écrit:
Quelle tristesse!!
La chienne avec 17 chiots!!! affraid
Non, mais elle allaite 17 chiots (dont les mères ont été tuées)
Sandrine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mar 12 Juil 2016 - 22:56

Quelles misères Sad
Pollux

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mer 13 Juil 2016 - 21:56

Ouille, je ne comprends pas qu'ils ne veulent pas stériliser les animaux. C'est une histoire de sous ou de mentalité ? Les deux ?
Leila, j'espère que vous pourrez stériliser quelques chiennes lors d'un prochain séjour, ce fera toujours des petits malheureux en moins. Ne vous découragez pas, bon courage.
Bon, je fonce faire un don pour Anita.
Globule

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Mer 13 Juil 2016 - 22:59

Je salue bien bas Nejwa. En l'aidant, elle, on pourrait montrer aussi que nous ne sommes pas d'accord avec certaines pratiques. Elle est jeune, c'est par les jeunes que les mentalités évoluent.
Stériliser est tellement évident. S'il n'y avait pas surpopulation, les chiens errants seraient mieux tolérés (un petit peu mieux).
archold

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 9:23

Quelle tristesse et misère 
La stérilisation est la seule solution pour les femelles et les mâles cela endiguerait la surpopulation et par conséquence plus de facilités à gérer  et peut être aussi mieux tolérés par tout le monde
Mais faut être honnête même en France les gens hésitent à stériliser les chiennes. Par contre certains vetos le conseillent activement
Mon fils avec son chat le véto lui a fait calendrier vaccins et stérilisation pourtant il reste dans l'appartement mais il lui a bien expliqué et ol pas eu beaucoup de mal à le convaincre car j'étais presente et j'ai "enfoncé le clou"
Dans tous ces pays où il y a beaucoup de chiens errants une campagne de stérilisation serait une solution et ensuite aménagé des refuges
fannymurz

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 9:57

d'accord avec archold , nombreux sont les refuges qui placent des chiennes et chiens non stérilisés, une honte à mon avis!
bravo Nejwa pour ce que vous faites car l'ampleur de la misère animale dans votre pays dépasse l'entendement la stérilisation est la seule solution correcte pour endiguer la surpolulaton.
c'est horrible car ces loulous ont l'air gentils et sociables, la future jeune maman qui parait avoir 10 ans et le papounet déplumé ont un reagard plein de confiance!
la Tunisie a-t-elle toujours connu une telle surpolulation canine?
rusee

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 14:00

Si je comprends bien notre courageuse et bienveillante NEJWA demande une aide pour la stérilisation des ses proteges...
je réponds présente comme le Colibri...mais ne sait sous quelle forme cette goutte d'eau doit se matérialiser
Et de nouveau je dois demander à Leila de nous suggérer la voie....et je prends bien conscience que Leila et CCTNA ont bien d'autres cas à gérer ... ne serait ce que l'accueil de nos loulous sortis de fourrière...et ceux récemment arrives ....
sarra

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 18:14

Bonjour à tous, la PAT a accueilli d'autres chiens et chiennes qui sont pour qques uns déjà stérilisés et pour d'autres qui sont faits par notre véto au fur et à mesure. Aujourd'hui par exemple, nous avons emmené 2 chiennes à stériliser Mélissa et Pika. Nous avons déjà stérilisé : Foxy, Lina, Nejma, Lisa, Kahlo, Touta, toutou, noussa. Nous n'avons jamais cessé de stériliser. Nous allons commencer maintenant à stériliser les femelles de 6 mois à partir de lundi prochain (selon disponibilité du véto). Sans oublier les chattes et les chats. Nous n'avons jamais eu de portées au refuge, c'est inconcevable!!!
Pour les bagarres, c'est inévitable, il y en a biensûr qques unes mais elles ne sont pas quotidiennes et elles sont rarement graves, heureusement d'ailleurs!
Globule

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 21:07

Merci d'avoir apporté une réponse, Sarra.
Leïla ne semble pas avoir la même vision que vous. Elle connait les deux types de refuges, français et tunisiens.
En France, les chiens ne sont pas aussi nombreux ensembles dans les parcs. Les stérilisations, mâles et femelles, sont systématiques. Les femelles gestantes sont stérilisées.
Une loi récente réglemente plus strictement les reproductions, ce qui a pour but avoué de limiter la surpopulation animale.
Nous n'avons pas le même vécu. Ni les mêmes points de vue. Difficile, difficile...
DUVIVIER

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 21:42

De plus il y a aussi le refuge d'Espagne dans lequel est né Pekito! Où mâles et femelles sont mélangés et non stérilisés, il y avait plusieurs portées par an!
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 14 Juil 2016 - 21:49

rusee a écrit:
Si je comprends bien notre courageuse et bienveillante NEJWA demande une aide pour la stérilisation des ses proteges...
je réponds présente comme le Colibri...mais ne sait sous quelle forme cette goutte d'eau doit se matérialiser
Et de nouveau je dois demander à Leila de nous suggérer la voie....et je prends bien conscience que Leila et CCTNA ont bien d'autres cas à gérer ... ne serait ce que l'accueil de nos loulous sortis de fourrière...et ceux récemment arrives ....

Depuis septembre 2015, date à laquelle j'ai repris contact avec la Tunisie via l'association PAT, j'ai effectivement rencontré nombreuses personnes dans ce monde de la PA
La façon de concevoir les sauvetages n'est absolument pas très "logique" en Tunisie

Personne ne donne de l'importance aux PRIORITES et tous pleurent sur des portées de chatons et de chiots, au dépend d'un travail long et lourd de stérilisation

NEJWA s'est bien occupée de MIRACLE.
J'ai suivi son parcours et je sais qu'elle dépense beaucoup pour stériliser des chats errants

Je pense qu'elle mérite que nous l'aidons, dans la mesure de nos possibilités, pour ses sauvetages

J'ai donné la marche à suivre (dossier présenté cas par cas : UN mail = Un chien avec historique, photo etc...)
J'ai expliqué NOS priorités : stérilisations, même si femelles gestantes.
Nous allons donc aidé pour ces chiens présentés sur ce post

Les devis vétérinaires varient d'un cabinet à un autre. J'ai exigé des vétérinaires une ovariectomie et surtout pas de ligature de trompes, ainsi qu'une intervention par le flanc et pas par la ligne blanche. Les chiennes vivent en refuge, sur de la terre battue, donc pas de cicatrice en zone ventrale, pas de pansement qui risque de pourrir.

A ce jour, j'ai obtenu le devis suivant : 100 dinars pour une stérilisation avec puce électronique d'une chienne (soit environ 45 euros).
fannymurz

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Ven 15 Juil 2016 - 12:46

j'espère que la pat va pouvoir réguler le nombre de ses entrées et stériliser tous ses protégés,
seule solution viable pour un accueil dans des conditions un minimum décentes.
les parcs c'est bien mais pas surchargés et pas de femelles en chaleur dans le coin ( surtout si males pas stérilisés , aie aie aie la castagne!!!)
une meute "sauvée " des rues= 100 misères à court terme ( je pense) évitées sous les tirs futurs!
bon courage aux sauveteurs et soignants
et merci CCTNA bien sur
archold

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Ven 15 Juil 2016 - 17:40

C'est sur mais quel boulot et engagement pour Nejwa
Elle essaient de les protéger par tous les moyens, mais ce ne dit pas être facile tous les jours
Chapeau bas, car ce sont en grande partie des jeunes qui les prennent en charge, et essaient de changer les mentalité
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Sam 16 Juil 2016 - 22:44

Le jeune chien fauve, "Nejwa 7" (le chien à droite, sur la photo) a été retrouvé ce matin à l'aube, dans un état !!!!!!

https://www.facebook.com/najwa.boussif/videos/1580759211989490/

Dernière édition par leila le Sam 16 Juil 2016 - 22:49, édité 1 fois
Sandrine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Sam 16 Juil 2016 - 22:48

triste1
Kim78

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Sam 16 Juil 2016 - 23:07

Cela déchire les tripes de l'entendre souffrir comme cela  triste1 Sad
DUVIVIER

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 17 Juil 2016 - 12:56

Quelle horreur!! Pekito était comme ça après son accident!
adorado

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 17 Juil 2016 - 17:42

bb74

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 17 Juil 2016 - 18:57

triste1 triste1 triste1
archold

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 18 Juil 2016 - 18:31

Pauvre titou
Elle a pu le faire soigner ?
steph80080

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 18 Juil 2016 - 20:31

triste1  je suis choquée sur se que je viens de voir c'est vraiment affreux qui a pue lui faire une chose pareil pauvre bébé.
DUVIVIER

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 18 Juil 2016 - 23:14

A-t-on des nouvelles du loulou?
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 18 Juil 2016 - 23:22

DUVIVIER a écrit:
A-t-on des nouvelles du loulou?
Hélas non... C'est le souci avec les tunisiens : la communication
rusee

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 24 Juil 2016 - 12:31

Hi Sarra, 

Avez vous des nouvelles de la meute et des quelques chiens sauves par NEJWA?  et surtout comment va le chien trouve hurlant de douleur il y a une semaine? 

Merci de nous tenir informés...

A bientôt....
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 24 Juil 2016 - 13:54

Les 4 chiens confiés au refuge de la PAT sont en sécurité (mais refuge surpeuplé !!!)
J'ai demandé à sara de conduire rapidement ces  4 chiens chez le vétérinaire pour identification + stérilisation + 1er vaccin
Pas de nouvelles depuis

colère1

Quant au chien trouvé +/- paralysé, une radio a été faite : fracture de la colonne vertébrale
Pas de trace de plomb
Cela ressemble à un accident de voie publique
Ce chien est très craintif, je m'imagine pas qu'une personne l'ait frappé. Il ne se laisse pas approcher.

Les tunisiens, nouveaux dans la PA, sont CONTRE toute forme d'euthanasie, même avec des cas comme MERCURE et ce chien..
Donc euthanasie refusée par les bénévoles
Donc plus de nouvelles !
steph80080

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 24 Juil 2016 - 15:27

ouai en faite moi j appelle sa de l'égoisme car il laisse souffrir l'animal
archold

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 25 Juil 2016 - 16:31

Mince, les pauvres bêtes souffrent le martyrs et pas possibilité de les guerir triste1
sarra

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Dim 31 Juil 2016 - 23:48

Bonsoir Rusée, je viens tout juste de voir votre message. Les 4 chiens sauvés par Nejwa qui se trouvent à la PAT vont bien. J'ai envoye les photos des 4 a leila. Les 2 femelles que j'ai appelées honey et Martine ont été stérilisées
, pucees et vaccinées, Honey le 21 juillet et Martine le 27 juillet. Les mâles vont être puces et vaccinés au cours de cette semaine. L'un d'eux, avec la cicatrice à peut être la demodecie. Le vétérinaire l'a mis sous antibiotiques et effectuera un raclage cutané dans qques jours. Si vous pouviez m'aider à leur trouver des noms ce serait gentil. Je n'ai pas de nouvelles des autres chiens de Nejwa. Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit.
rusee

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 1 Aoû 2016 - 13:03

Bonjour Sarra

Merci pour les nouvelles

Je n'ai pas beaucoup de suggestions pour les noms..Nous nous sommes  donc concentrés sur des thèmes et nous pensions
CONCORDE / Zusah (pour zusammen / ensemble)
TIM / EQIP
Gluck / Chance

Un petite question de détail mais importante au vu de l état de certaines des chiennes stérilisées...Avez vous pu voir avec le vêt pour que les ops de stérilisation tiennent compte de leur condition de vie et que nous n'ayons plus les soucis d'infection ou pire de stérilisation incomplète...

Enfin, savez vous ce qu il en est du pauvre chien avec fracture de la colonne?  Leila est surchargée de boulot, comme nous tous, donc les news aident ....

A bientôt
archold

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Lun 1 Aoû 2016 - 16:14

Des nouvelles de ce pauvre chien, merci
Sarra merci pour les nouvelles, et bon courage
Des noms : Lucky, Laika
On va finir par faire un post pour donner des noms
leila
leila

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   Jeu 11 Aoû 2016 - 17:05

Les 4 chiens du récent sauvetage de Nejwa, accueillis au refuge de la PAT, ont à présent un post individuel sur lequel nous pouvons communiquer

HONEY, Chien n° Nejwa 1
http://cctna.forumgratuit.org/t2019-honey-identifiee-788-269-100-en-refuge-en-tunisie

TIMI, chien n° Nejwa 8
http://cctna.forumgratuit.org/t2020-timi-identifie-755-269-100-en-refuge-en-tunisie

Il manque les post des deux autres chiens.
A suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA   

Sauvetage d'une meute de chiens, à Tunis, par NEJWA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1