Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Protection animale, sauvetage chats et chiens, famille d'accueil et adoption

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jud

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 9:35

Merci Sarra pour ces explications.
Oui, il faut continuer pour tous les autres, et ils sont nombreux!
Courage à vous également.
Revenir en haut Aller en bas
rusee

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 10:10

Pour shaina,Kong.foxy et zina

Bonjour aman
J ai relu votre poste

Pouvez vous nous dire ou vous en êtes concernant leur mise a l abri?

Car il est difficile de se rendre compte a la lecture des échanges....vous est il possible de les attraper...la police va revenir....il faut éviter de donner leur emplacement, je pense....

On se parle cette semaine et on voit comment on peut vous aider.  Je vais en parler avec Leila...

A bientôt...
rusee

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 10:14

Merci sarra pour votre mot

Je m interrogeais sur le sort du copain de miko....qui est il?  Des photos?

Bien a vous..
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 10:34

Bonjour à vous tous
Bonjour à vous
Je n’aime pas trop me plaindre mais voilà compte rendu de la situation de mes animaux ceux qui sont officiellement sauvés et ceux en attente :
Foxy et ses 9chiots, kong ,le caniche griffon,noirette et tony sont au refuge PAT
Vaccinés, identifiés et stérilisés .je ne sais pas si la sérologie a été faite .

1 Shaina est toujours dans la rue vu et en raison de ses 4 chiots qui demeurent pour moi inaccessible.ils sont descendu  Une fois du haut de la montagne ou se trouve le château d'el manar 1 pour une petite randonnée avec Shaina.
Cette dérniére  vient quotidiennement se nourrir (2fois /jours ) le matin vers 6H30 et en fin d'aprés midi vers 17h et elle rejoint ses chiots en haut .Elle m'est accessible .j'aurais pu l'attraper mais ses chiots????????????
2 )Zina également m'est accessible mais reste pour l'instant ou l'a placé .elle est tjs  la dans son buisson . c'est une bonne cachette mais bientôt les pluies affraid . je fais a peu prés 500mettres de chez moi pour la nourrir et lui donner à boire.
Extrêmement méfiante des autres sauf moi.Elle s'approche et joue avec moi.
Mes appels sont vains .Au niveau des sauveteurs et bénévoles c'est chacun pour soi et chacun sa débrouillardise .
Je ne suis pas véhiculer et jusqu'a présent que cela soit mes chats errants sauvés et installés dans le centre centre d'handicapés que je tiens .
J'ai 6 chattes que je dois faire stérilisés ,vaccinés et identifiés car je me prépare à une fermeture du centre d'ici maximum une année là ou se trouvent les chats .Par la suite,je dois voir ou les placés
Parmi ses chattes deux ont été récemment abandonnés par leurs proprio qui voulait les jetés au marché .habitués à la litière et de vivre dans un appartement.
L'une d'elle kettie a subi une ostéosynthèse ,la voila kettie  .
cela me chiffre sur les finances 

1) les chiens errants que je nourris ,cela me chiffre au bas mot rien que pour nourriture 250dt mois entre croquette et salami 
ss parler des chiens sauvés en pension qui attendent le départ à londres (prise en charge entière identification ,stérilisation et soins bien entendu pension) 
Aucune aide bien entendu et j'ai cessé de faire appel aux dons à quoi bon

voilà Rusée ,un compte rendu globale
je dois faire en conclusion deux sauvetage SHaina et ses 4 chiots  et zina.
Mais seule ,je n'y arriverais jamais ss aide 
Merci à vous
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 13:05

Le petit chaton noir fils de kettie ,suite à une fracture de sa patte son ex proprio a choisi la facilité et l'a euthanasié .
colère1
J'ai une autre chienne trés belle noire"Sophie" appartenant a un Monsieur dans le voisinage .ce dernier est atteint d'une démence ,un ex médecin .
La pauvre chienne je ne sais comment la sauver de ses griffes.Mais là c'est une autre histoire 
Bonne journée
et Merci
sarra

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 14:23

Bonjour Rusée, quel est le copain de Miko?
rusee

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 26 Sep 2016 - 14:33

Bonjour sarra
J espère que vous allez bien
Miko était très peureux des 2 pattes....quand nous l avons repéré il était sur une photo avec blanche maria chipie (je crois) et deux autres chiennes....il n avait que quelques mois....
Suite au déménagement de la pat il est allé dans un autre enclos.... Trop craintif, impossible de le photographier seul...donc la dernière photo de lui est dans une niche avec un autre loulou blanc qui semble de sa taille... Voir le post miko...
Qui est ce chien?
Merci sarra pour les réponses
Bien a vous et merci pour les 4 pattes....
jud

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 27 Sep 2016 - 12:33

Merci Aman pour ce beau résumé de tous les efforts que vous faites.
J'espère de tout coeur qu'il y aura un moyen de vous aider.
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Jeu 6 Oct 2016 - 14:48

bonjour Sarra,

que devient Millie, la chienne blanche et beige derrière Melissa sur la photo ?
rusee

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 9 Oct 2016 - 15:43

Bonjour Aman

J espere que vous allez bien

je reviens vers vous concernant mes messages passés.  J ai discute du cas de Zina et de Shaina et de ses petits avec Leila.

vous est il possible de procéder à la capture de Shaina et de ses petits rapidement afin de les mettre en lieu sûr...  J ai compris que vous n aviez pas de voiture, il faut donc que l on vous aide à trouver une bonne âme de la protection animale pour pouvoir mettre les chiens en voiture et les emmener en lieu sur...connaissez vous quelqu un qui puisse vous aider à les attraper?  nous nous occupons du transport.

Si vous pouvez le faire nous nous engageons à les prendre en charge sur les prochains mois...

Merci de confirmer s il vous est possible de procéder à leur capture et mise en voiture?

Enfin où est Zina, pouvez vous procéder à sa capture aussi et profiter du transport en même temps car nous n arriverons pas à bloquer une deuxième voiture?

a très vite, bien à vous...
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 9 Oct 2016 - 17:21

Bonjour à vous
J’attends une amie  qui arrive de Londres dans la semaine du 17 Au 24  De ce mois, Afin de m’aider pour Zina et shaina afin de les mettre en voiture. Hélas, je n’ai trouvé personne localement pour m’aider.
Je dois trouver qui pourrait m’emprunter une perche.(surtout pour shaina ,car elle vient manger mais tjs craintive) . là ,elle commence à me faire la belle. Quand je tarde à arriver, elle m’attend du bout de l’escalier  me manifestant  sa joie.
Ses bb sont inaccessible mais je demanderais aux gardiens de m’aider.
Zina est toujours dans son coin .je l’ai déparasité, vermifugé là  elle s’est blessé à la patte
J’ai pu lui mettre Bétadine difficilement mais je l’ai fais.
Elle a eu peur du collier
Je prie chaque soir de les trouver vivant le lendemain.

Dites moi ,le contact une fois attrapé ?ou devrais je les déposer?
rusee

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 9 Oct 2016 - 20:13

bonsoir Aman

Si je comprends bien on peut planifier un sauvetage de Shaina et ses petits plus Zina pour la semaine du 17 au 24 octobre, vous avez aussi une voiture pour les mettre?

donc une fois dans la voiture on vous confirme le lieu.  d'accord avec vous?...

je vais en reparler avec Leila et on se parle en mp...Pour votre info je refuse de me connecter sur FB

a très bientot,prenez soin de vous et des 4 pattes, merci...
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 9 Oct 2016 - 20:38

Oui Rusée ;
j'avais programmé avec l'amie en question de les attrapés dans la semaine du 17 .
Ils ne peuvent plus rester impossible 
il y a eu tentative de tiré shaina,mais elle a échappé
elle ne vient que pour moi,connaissant mes horaires pour s'alimenter et boire. 
La police municipale passe 3 à 4 fois par jour
on leur donne 5dt par chien
j'ai sauvé ces trois loulou de justesse 
rocky rania et prescilia
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 9 Oct 2016 - 20:40

Merci infiniment dans l'espoir qu'un jour ce calvaire cesse
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 9 Oct 2016 - 20:41

c'est ok 
on se tient informer
TERREOCEANE

MessageSujet: MILLIE   Mar 18 Oct 2016 - 21:50

arabel a écrit:

bonjour Sarra,

que devient Millie, la chienne blanche et beige derrière Melissa sur la photo ?
BONSOIR SARRA, je rejoins ARABEL pour demander des nouvelles de MILLIE - et voir si l'on ne pourrait pas la rapatrier en France prochainement, sous réserve bien entendu des examens médicaux, et du prix payé pour l'avion (je suis prête à faire un don pour aider au voyage). Cette chienne très maigre mériterait de sortir du refuge en priorité - A vous lire, merci pour votre immense dévouement..
DUVIVIER

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 0:17

Ils sont trop beaux!!
isamu

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 9:29

Petit message pour Sarra: Que devient Millie? On voudrait des nouvelles et des photos.

Merci d'avance.
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 14:04

Bonjour , 
à propos de Millie toujours aussi peureuse .Elle se porte bien .Prête pour un éventuel départ.
Isabel Muler a demandé des nlles de Millie .Sara lui a répondu en MP et lui a transmis des photos .
Des photos également ont été transmise à Leila.
Certainement ,pas encore connecté .
Mais les filles vous transmettront les Photos.
Sara m'a chargé de répondre à sa place ,car son PC n'est pas devant elle .
Merci pour l’intérêt que vous portiez à la cause .
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 14:49

bonjour,

et bien merci de votre réponse...

fleur1
isamu

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 15:55

Merci AMAN pour cette réponse.
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 16:15

manque plus que les photos.... a t elle grossi ??
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 18:58

Merci beaucoup AMAN - on attend les photos de la silhouette un peu plus "rembourrée" et des nouvelles de MILLIE en (presque) partance pour la France.. yeh !!
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 21:02

Millie est toujours la même "pas rembourrée" .Possible que cela soit ainsi son gabarit

Millie attend son départ
Merci
Globule

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 19 Oct 2016 - 22:42

Son gabarit? d'après ce que l'on voit sur la photo, et qui a alerté plusieurs personnes, elle est très maigre, l'arrière-train  semble osseux et les côtes sont très visibles.
Peut-être un besoin de vermifuge aussi? ou bien elle ne peut pas manger suffisamment?
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Jeu 20 Oct 2016 - 8:37

bonjour Globule
les chiens mangent trés bien au refuge .ils sont vermifugés ,possible besoins de vitamines .
Mais concernant Millie elle a sa ration alimentaire (comme les 200 chiens du refuge) mais elle n'a pas grossi .
leila
leila

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Sam 22 Oct 2016 - 23:01

@Aman
CCTNA reçoit un don de la part de rusée, pour l'achat des croquettes de vos protégés actuellement en refuge de la PAT : Foxy, Kong, Tony, et Scooby
Don pour 3 mois de croquettes, le temps d'avoir les sérologies RAGE et de transférer vos chiens en France
http://cctna.forumgratuit.org
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 23 Oct 2016 - 13:00

²²

Merci à vous leila
Merci à vous Rusée
Merci à tout les membres et bénévoles de l'association CCTNA
Merci à PAT de bien avoir voulu les acceuillir
Aman

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 23 Oct 2016 - 15:05

@leila
Mes protégés actuellement en refuge de la PAT : Foxy, Kong, Tony, et Scooby et noirette
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 25 Oct 2016 - 8:40

un petit post pour Millie ?? des photos ?
merci d avance.... heureux
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Jeu 27 Oct 2016 - 7:13

jud a écrit:
Mais avec la peau dans un triste état et les palettes ne doivent guère être confortables pour les pattes
Espérons qu'il puisse venir en France avec son copain derrière lui sur la photo.

oui, le loulou derrière Marvin fait mal au cœur. a t il un nom ?
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Jeu 27 Oct 2016 - 10:07

merci de me donner le nom du chien derrière Marvin - il est malade ?
quel temps actuellement en Tunisie pour ces loulous ?
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 1 Nov 2016 - 18:40

peut on avoir des nouvelles du chien marron derrière Marvin sur la photo ?
il semble avoir un collier scalibor ? il a un nom ? il a l air terrorisé.
les tâches que l on voit sur son corps sont des plaies ????
merci de votre attention....
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 1 Nov 2016 - 21:18

C'est vrai que ce chien prostré derrière MARVIN fait peine à voir.
Merci d'avance de nous donner son nom et nous dire si sa santé est à peu près normale.
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Jeu 3 Nov 2016 - 7:48

des nouvelles pour le loulou marron derrière Marvin ???
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Jeu 3 Nov 2016 - 11:34

OHÉ la Tunisie ! merci de bien vouloir nous donner des nouvelles de ce chien marron derrière MARVIN.
leila
leila

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Ven 4 Nov 2016 - 23:13

Le chien marron, portant un collier SCALIBOR, que l'on voit au fond du box, derrière MARVIN, s'appelle ESPOIR.
Chien de rue, récupéré par une bénévole et confié au refuge PAT
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 8 Nov 2016 - 19:20

merci Leila. aura  il un post ?
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 23 Nov 2016 - 18:14

ESPOIR .. peut-on espérer un post ? merci par avance.
leila
leila

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 23 Nov 2016 - 18:38

TERREOCEANE a écrit:
ESPOIR .. peut-on espérer un post ? merci par avance.
On peut créer un post pour ESPOIR, mais ce sera un chien très difficilement adoptable, hélas
Nous pouvons néanmoins le parrainer à distance
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 23 Nov 2016 - 18:54

Merci LEILA - si une marraine se déclare il mangera mieux au moins -
pourquoi difficilement adoptable, méfiant, craintif ?
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Ven 25 Nov 2016 - 17:36

ESPOIR : fait un virement ce jour de 15 euros avec ARABEL pour des coquettes à lui donner au mois de décembre .. merci de nous donner des nouvelles fraîches salut
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 30 Nov 2016 - 18:19

comment va ESPOIR ? merci de nous donner de ses nouvelles...
Terreoceane et moi lui avons offert des croquettes pour décembre.
salut
leila
leila

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 4 Déc 2016 - 15:22

arabel a écrit:
comment va ESPOIR ? merci de nous donner de ses nouvelles...
Terreoceane et moi lui avons offert des croquettes pour décembre.
salut
Espoir est un chien tellement craintif qu'il sera presque impossible de le proposer à l'adoption
Hélas
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 4 Déc 2016 - 15:39

merci LEILA, fort dommage pour ce petit, mais a-t-il au moins des croquettes à manger ?
arabel

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Lun 5 Déc 2016 - 10:08

est ce que ESPOIR a eu ses croquettes ???
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 18 Déc 2016 - 23:01

On ne sait toujours pas si ESPOIR a eu ses croquettes pour DÉCEMBRE ..
leila
leila

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 3 Jan 2017 - 21:15

Amen, sur Facebook, ce soir a écrit:
Durant des mois et des mois, je nourrissais inlassablement Zina ,Shaina et ses Chiots . mais ils n’étaient pas disposés à se faire attraper pour leur mise à l...’abri. Super craintif et peureux.
J’ai du faire appel à deux personnes saber et Ramzi.
Le sauvetage a eu lieu après plusieurs tentatives infructueuses.
En 4 reprises, Zina ses 4 bb , et les 3 chiots de shaina :
YALAMI alias YAN
CAPRICE ET DELICE . Cela n’a pas été facile .les chiens étaient super craintifs.
J’ai du mûrir un dispositif avec une vision clair net et précise, concernant leur avenir .
Je contacte Mission Pawssible Animal Rescue qui
Répond positivement en vu de les lister sur leur planning, pour un rapatriement à l’étranger. (concernant Zina ,yalami,caprice et délice )
Mais cela, ne se fera pas avant et au bas mot qu’après une période de 6 à 8 mois, le temps de la procédure et de trouver également un adoptant à l’étranger ou Famille d’accueil.
De lourdes dépenses imprévisibles, ont été engagées en vu de leur capture, transport et leur mise à l’abri initialement, .approximativement 700 à 800 DT .Sachant que j’ai d’autres chiens en pension.
Aujourd’hui, après vaccination, revaccination, identification et (castration de Yalami alias Yan) .Ses chiens se trouvent actuellement en pension chez *
Thouraya Chelly
Il m’est impossible d’assuré la pension, vu que j’ai d’autres charges et que cette opération a été fort coûteuse .que j’ai eu a géré Seule.
Besoin de contribution à leur pension pour 5 mois ; Deux mois ont été assuré grâce à mes deux amies.
Asma Scarlett Farhat et une autre amie qui se reconnaîtra.
Ainsi que le vaccin des 4 BB de Zina, dans un mois.
Merci pour eux
Zina avait mis bas dans son ravin .
Shaina capturé ,sauvé hier reservé par RANA - Rescue Animals of North Africa
leila
leila

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mar 3 Jan 2017 - 21:15

Les chiens sont donc tous capturés
et pris en charge par l'association RANA de GB.
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Mer 18 Jan 2017 - 19:14

MILLIE toujours la même ? elle mange des croquettes ou bien le "repas" habituel ?J'avais espéré la voir en France , c'est un rêve à venir malgré tout ?
TERREOCEANE

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   Dim 12 Fév 2017 - 21:24

ESPOIR A T IL UN POST ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3   

Merci et ce n'est jamais assez <3 <3 <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2